CALCIOMERCATO : Une offre pour CR7 enfin ! Kalinic intéresse deux gros d’Espagne, Pellissier prolonge au Chievo

Par Rémi Falvo publié le 10 Juil 2018

C’est officiel

David Milinkovic quitte le Genoa pour Hull City. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans, après avoir été prêté dans 5 clubs différents par le Genoa, avec qui il n’a pas disputé une minute en match officiel.

Sergio Pellissier prolonge au Chievo! L’emblématique avant-centre des gialloblù ne compte pas partir tout de suite en retraite, et disputera sa 17ème saison sous ce même maillot, à bientôt 40 ans.

-L’AS Roma signe un nouveau gardien : Daniel Cerantula Fuzato. En provenance de Palmeiras, le Brésilien signe jusque 2022, et pourrait profiter du probable départ d’Alisson Becker pour s’imposer en tant que numéro un.

Luigi Sepe quitte le Napoli et rejoint Parma. Le contrat serait de un an, et le montant du transfert n’a pas encore été communiqué. Le portier de 27 ans quitte sa Campanie pour trouver un peu de temps de jeu chez le promu de Parme. Promu actif sur le marché puisqu’il vient de faire signer Cristian Cauz. Les crociati l’ont prêté dans la foulée à Piacenza.

Ca chauffe

-Le mercato du Napoli semble assez mouvementé. Karim Benzema a posté un message sur son compte twitter pour remercier toutes les personnes qu’il appréciait dans son club du Real Madrid, comme s’il leur disait adieu. Quand on connaît l’intérêt que porte Ancelotti sur l’international Français, et qu’un vrai numéro neuf semble être sa priorité…

-La Fiorentina accélère le transfert de Mario Pasalic, en essayant de mettre un peu la pression sur son club actuel, Chelsea. Le joueur a dit oui à la Fio’, et il n’attend plus, tout comme les Florentins, le feu vert des blues. Le but étant que le joueur puisse prendre part au ritiro avec l’ensemble du groupe, facilitant l’intégration du joueur, et bien sûr sa préparation physique.

-L’Inter aurait mis 40 millions d’euros sur la table pour pouvoir se payer les services de Malcom. Seulement, la question est de savoir à qui va profiter cet argent, puisque le club de Bordeaux est actuellement en vente. Du coup, le transfert est compromis, au mieux « congelé ». Malgré tout, peu de clubs français sont en mesure de refuser une telle offre… Mais les nerazzurri sont sur un autre coup : Sime Vrsaljko. L’international croate a dit oui, son club de l’Atletico Madrid n’est pas fermé à son départ, mais a augmenté ses exigences financières : les deux clubs étaient d’accord sur un prêt payant avec droit d’achat fixé à 20 millions d’euros, et maintenant les colchoneros en demandent 25.

Nikola Kalinic intéresse aussi bien Séville que l’Atletico Madrid. D’après son agent, c’est la réponse que donnera le Milan AC qui décidera de l’issue de cette situation. Donc, les offres devront être assez intéressantes, que ce soit pour le club ou pour le jouur, pour que les choses avancent. Sinon l’an prochain, Kalinic restera rossonero.

-Le feuilleton du mercato, c’est bien sur le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Aux dernières nouvelles, une offre aurait été faite par la Juventus, et il ne serait qu’une question d’heures avant que l’on ne connaisse le montant, selon les journalistes espagnols de El Chiringuito. L’histoire n’est pas encore finie…

 

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi