Après-match : Liverpool – AS Roma
Félicité par ses paires suite à une qualification incroyable face à Barcelone, Eusebio Di Francesco a opté pour une composition semblable à celle qu’il avait aligné face aux Espagnols, avec pour seul changement Under à la place de Schick. Bien en jambes durant les vingt premières minutes où les romains sont à deux doigts de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Kolarov sur une mine à l’extérieur de la surface, ces derniers vont peu à peu s’endormir au fil des minutes. Mané s’essaye par deux fois, Salah chauffe les gants d’Alisson, Lovren touche la barre et toujours aucune réaction en face. Les joueurs de la capitale italienne sont asphyxiés et après plusieurs tentatives, c’est l’inévitable Salah qui va débloquer les compteurs en profitant d’une perte de balle de Dzeko pour nettoyer la lucarne opposée. Un premier pion, puis un second avant la pause toujours inscrit par l’égyptien qui refuse d’exulter. Au retour des vestiaires, Di Francesco décide de sortir Under pour Shick. Un changement offensif qui ne change en rien les bavures défensives grotesques dont fait preuve l’arrière-garde romaine. Des erreurs incroyables qui se payent cash dans ce genre de match et que ne se privent pas de convertir les reds. Un but de Mané suivi d’un doublé de Firmino et la Roma se voit mener de cinq buts à zéro à vingt minutes du terme. Un naufrage. Méconnaissables, les coéquipiers de Radja Nainggolan vont tout de même parvenir à réduire la marque par l’inévitable Edin Dzeko à la 81e minute et ensuite via un penalty de Diego Perotti. Deux buts qui entretiennent un mince espoir de qualification pour une pâle équipe italienne qui se devra d’être irréprochable lors de la phase retour afin d’espérer pouvoir rejouer à nouveau une finale européenne.
LA FEUILLE DE MATCH
Livepool – AS Roma 5-2
Buteurs : Salah (35′, 44′) Mané (20′), Firmino (61′, 69′) – Dzeko (81′), Perotti (85′)
Liverpool (4-3-3-) : Karius ; Arnolds – Lovren – Van Dijk – Robertson ; Chamberlain – Henderson – Milner ; Salah – Mané – Firmino.
AS Roma (3-4-3) : Alisson ; Fazio – Manolas – Jesus ; Kolarov – De Rossi – Strootman – Florenzi ; Nainggolan, Under, Dzeko.
Arbitre : Felix Brych
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mais qui est l’ITALIEN Davide FRATTESI ? Le redoutable joker de l’INTER prêt à remettre ça contre le PSG
• Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR
• Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN
• L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU
• « Ce n’est pas à moi de dire quel JOUEUR c’est », BASTONI direct à propos de PAVARD
Derniers articles
Mais qui est l’ITALIEN Davide FRATTESI ? Le redoutable joker de l’INTER prêt à remettre ça contre le PSG
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Si Edvard Munch vivait aujourd’hui, il peindrait Le […]
Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR
Comme le raconte Il Quotidiano Sportivo, Gian Piero Gasperini connaît une excellente période avec l’Atalanta […]
Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Milan, l’heure est à la reconquête. Malgré […]