Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Cesco publié le 18 Mai 2017
Crédits

Neto 6,5 : Le poteau sauve son extrême lenteur sur la frappe de Keita. Pour le reste quelques beaux sauvetages qui changent de sa prestation face au Napoli. A revoir.

Barzagli 6 : Moins serein que d’ordinaire, il a peiné face à Keita, beaucoup moins face à Immobile. Ca se joue à la mobilité.

Bonucci 7,5 : Match de patron pour Bonucci. Impérial en défense, il ferme les possibilités à la Lazio et organise le jeu des siens à merveille. Une vraie plaque tournante. Son but ne fait que parachever une prestation pleine.

Chiellini 7 : Lui aussi il a été impeccable. Sur les centres laziales, il est là pour repousser à chaque fois et jouer des coudes dans les duels. Indispensable, mais qui en doutait ?

Sandro 7,5 : Les superlatifs vont commencer à manquer pour décrire les prestations du Brésilien. Décisif sur les deux buts de son équipe, il est intraitable. Il n’y a pas meilleur arrière gauche en Italie … Reste à prouver qu’il est même numéro 1 en Europe face au Real.

Marchisio 6 : Un match correct pour l’Italien, qui pêche encore dans la précision de ses actions. Une bonne préparation à l’inter-saison semble indispensable pour que Claudio retrouve sa forme.

Rincon 6 : Il va au charbon mais son niveau n’est pas celui qu’on attend d’un milieu de la Juventus. De la bonne volonté et de l’envie malgré tout.

Alves 7 : Lui aussi est incroyable. Déjà auteur d’une volée face à Monaco, il récidive du plat du pied droit face à la Lazio. Insaisissable, il apporte un vent de fraicheur à cette Juventus … à 34 ans. Qui l’eut cru ?

Dybala 6,5 : Entre les lignes il est terrible. Souvent bien placé pour tirer, il devrait le faire plus souvent. Dommage. Remplacé par Lemina

Mandzukic 6 : Toujours dans un rôle ingrat il fait le taf mais n’est pas aussi bon qu’à l’ordinaire.

Higuain 6 : Premier titre avec les Bianconeri pour lui mais il loupe quelques occasions qu’il ne doit pas louper.


Lemina non noté : La légende raconte que l’OM fêta son titre jusque tard dans la nuit. Blague à part. On lui cherche encore une utilité autre que coiffeur.

Allegri 7 : Au final son choix de faire tourner face à l’AS Roma lui sourit ce soir. Ses cadres étaient en forme, bien préparés. Résultat, premier trophée. Plus que deux ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles