Les notes du Napoli face à la Juventus

Par Rémi Falvo publié le 06 Avr 2017
Crédits

Reina 5 : Pas énormément sollicité, il ne s’est illustré ce soir que par sa faute sur le premier but d’Higuain. On ne peut pas lui en tenir totalement rigueur, mais c’était à ce moment là qu’il fallait faire l’arrêt, il n’en est rien.

Ghoulam 6 : Assez actif sur son côté, on aurait dit que ses coéquipiers oubliaient parfois son existence, à l’image d’Insigne et Hamsik qui coup sur coup préfèrent s’enfermer dans l’axe que de le solliciter, lui qui se démenait pour se rendre disponible.

Chiriches 5 : Il a oublié la règle d’or du « jamais dans l’axe », et a offert un cadeau incroyable à Sturaro en première mi-temps. Heureusement pour lui, l’italien n’a pas concrétisé. Pour le reste, match très moyen, fébrile, loin de son marquage et hasardeux dans la relance.

Koulibaly 5,5 : La tour de contrôle napolitaine a eu du mal à éclairer ses coéquipiers ce soir. Trop souvent en retard, il commet beaucoup de fautes et est logiquement averti. Il a tout de même quelques bonnes interventions à mettre à son crédit, contrairement à son compère de défense centrale.

Hysaj 5,5 : Volontaire, personne ne pourra lui reprocher. Certainement un de ceux qui ont le plus mouillé le maillot ce soir. Mais la sueur ne compense pas le talent, raison pour laquelle l´Albanais sort une prestation mitigée.

Diawara 6,5 : Ce soir, c’est lui qui a eu les clés du jeu, ce n’est pas Hamsik. Diawara organise tout, de la relance à la passe qui crée le danger aux avant-postes. Prestation très complète de sa part.

Hamsik 6 : Joli but de la part de la bandiera napolitaine. Une fois de plus, Marek Hamsik est décisif. Mais globalement, c’est loin d’être le match le plus abouti qu’il nous a montré cette saison. Trop de ballons perdus et pas assez de passes tranchantes « spéciales Hamsik » dont il a le secret. Remplacé par Pavoletti.

Zielinski 6 : Match honorable de la part du Polonais. Il n’y a pas de négatif à dire à son sujet. Il a eu la volonté de gêner la relance bianconera, et a fait beaucoup de bons choix dans ses passes. N’a pas non plus hésité à prendre ses responsabilités: attention, Zielinski est un joueur qui monte. Remplacé par Allan.

Callejon 6,5 : Très remuant  ce soir, Jose Callejon propose une prestation d’un niveau plus que correct. Sa passe décisive pour Insigne ressemblait à un but amené sur un plateau d’argent.

Milik 6 : Première mi-temps très compliquée, puis le Polonais retrouve des sensations. Il place une belle tête au ras du poteau et oblige Neto à sortir un grand arrêt. Sans quoi, Arek Milik était bel est bien de retour. Remplacé par Mertens.

Insigne 6,5 : Pas le joueur le plus inspiré ce soir, c’est sur. Pas non plus celui qui a cadré le plus de frappes. Mais le joueur le plus décomplexé, c’est Lorenzo Insigne. Son but redonne espoir à tout un public qui n’y croyait plus.

—————–

Mertens 6,5 : Il marque sur son premier ballon, bénéficiant d’une bourde incompréhensible de Neto. Plutôt efficace.

Pavoletti 6 : Peu de temps de jeu, cependant il met une belle frappe en pivot, qui aurait mérité d’aller au fond.

Allan non noté

Sarri 6,5 : Pas grand chose à lui reprocher. Le choix Milik ne s’est pas avéré payant, mais il aurait pu l’être, et il a permis aux latéraux de beaucoup plus participer au jeu offensif et de proposer des centres. Les regrets sont au match aller!




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Le titre de favoris ne compte pas beaucoup », Gian Piero Gasperini

Arsenal prépare une grosse offre à la Juventus pour Dusan Vlahovic

La Juventus lorgne Mason Greenwood

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles