Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Simon Arces publié le 01 Mar 2017
Crédits

Neto 6 : Quelques fois mis à contribution sur des frappes lointaines qu’il arrête sans problème. Ne peut rien faire sur le but napolitain.

Barzagli 6 : Match légèrement en deçà de ce qu’il nous offre habituellement. En atteste ses statistiques : Seulement 2 duels gagnés sur 8. Mieux en place lorsqu’il glisse à droite de la défense à 4 en seconde période.

Bonucci 6,5 : Toujours un plaisir de voir son jeu long. Quelques ouvertures merveilleuses dont une pour Dybala qui doit terminer en but. Solide défensivement.

Chiellini 6 : Ne prend aucun risque à la relance. Pas sexy, mais ça reste du solide.

Lichtsteiner 5,5 : En difficulté durant 45 minutes avant de se faire remplacer logiquement. Pas loin de marquer, mais trop limite techniquement face à un pressing haut tel que le Napoli aujourd’hui. Remplacé par Cuadrado (46e)

Asamoah 6 : Un peu plus discret que depuis ses derniers match, il fait néanmoins son travail offensif, puis défensif lorsque l’équipe passe à 4 derrière. Toujours utile. Remplacé par Sandro

Khedira 6 : Toujours ce joueur de l’ombre, il termine avec un pourcentage de 81,5% de passes réussies (44 sur 54). Il récupère quelques ballons en phase défensive. Joueur important pour l’équilibre de l’équipe.

Pjanic 6,5 : Toujours dans son rôle d’initier les actions de jeu et de faire vivre le ballon au milieu de terrain. Il a réussi aujourd’hui 53 passes sur 59 (89,8%). Il est indispensable dans la conservation du ballon et pour casser les lignes.

Mandzukic 7 : Encore sur son aile gauche, encore monstrueux tant dans l’apport offensif, que dans l’impact physique et le travail défensif. Devenu presque indispensable.

Dybala 7 : Il s’offre un doublé sur deux penalty, dont un qu’il obtient lui-même. Au delà des deux buts, match intéressant de la Joya, le leader offensif c’est bien lui. Remplacé par Pjaca

Higuain 6,5 : Très bien muselé pendant tout le match, il se heurte souvent à la défense serrée du Napoli. Une brèche, une seule….et ça fait but.


Cuadrado 7 : Sans doute le meilleur joueur sur la pelouse ce soir. Il fait pourtant son entrée à la mi-temps et change complètement le visage de son équipe. Il obtient le penalty du 3-1 après avoir éliminé Reina.

Sandro : Non noté 

Pjaca : Non noté

Allegri 7 : Il se trompe en alignant un 3-4-3. Un remplacement à la mi-temps, 4-2-3-1 retrouvé, et son équipe inverse la tendance en marquant 3 buts en 45 minutes. Bien rattrapé Max !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Le titre de favoris ne compte pas beaucoup », Gian Piero Gasperini

Arsenal prépare une grosse offre à la Juventus pour Dusan Vlahovic

La Juventus lorgne Mason Greenwood

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles