Les notes du Napoli face au Dynamo Kiev

Par Nadhem Korbi publié le 14 Sep 2016
Crédits

Napoli

Reina 6 : Le gardien espagnol n’a pas été très sollicité. A part l’action du but des Ukrainiens, il a passé une soirée plutôt calme.

Hysaj 6 : Solide défensivement, le latéral albanais a fait un match correct. Aucune étincelle mais une propreté de taulier.

Albiol 6 : Une sortie à la hauteur ! Gâchée par une petite erreur de marquage sur le but du Dynamo. A part ça, il a fait un bon match.

Koulibaly 7 : Encore un très grande performance du roc sénégalais qui a dévoré les attaquants adverses. La preuve ? Une statistique impressionnante : 100% de tacles réussis !

Ghoulam 7 : Malgré la présence de Yarmolenko dans son couloir gauche, Ghoulam a fait un très bon match. Très solide défensivement mais aussi offensivement, il pimente sa copie avec une passe décisive sur le 1er but !

Allan 6 : Comme d’habitude, très généreux dans son jeu. Il était d’une grande importance pour tenir le pressing ukrainien en fin de match.

Jorginho 6,5 : Le vrai métronome du Napoli pendant ce match. Très propre à la relance, il faisait le trait d’union entre toutes les lignes de son équipe. Incontournable.

Hamsik 5,5 : Moins à l’aise que d’habitude, le capitaine napolitain n’a pas montré grand chose et cède donc logiquement sa place. Remplacé par Zelinski.

Callejón 6 : Rencontre correcte de l’ailier espagnol, comme son habitude au four et au moulin. Il a surtout aidé Hysaj derrière ce qui a influé, malheureusement, sur son apport offensif.

Milik 7,5 : L’héros de la soirée ! Grâce à son doublé, il offre la victoire et les premiers trois points de la saison à son équipe. Gonzalo qui ?  Remplacé par Gabbiadini

Mertens 6,5 : Un vrai poison pour la défense adverse. Très actif mais aussi très brouillon, son manque de sang-froid lui faisant rater le dernier geste. Dommage ! Remplacé par Insigne.

 


 

Zelinski 6 : Il a appliqué ce qui lui a été demandé : apporter de la stabilité à la ligne défensive napolitaine.

Insigne 5,5 : Il nous promet de belles choses à chaque fois où il entre sur le terrain. Tenir le score était plus important ce soir. A la prochaine !

Gabbiadini non noté.

 

Sarri 7 : 1er match de Champions League et 1ère victoire pour l’entraîneur italien. Quoi de mieux ? Ce qu’on a aimé ce soir, c’est son courage en alignant une équipe offensive alors qu’un déplacement à Kiev est toujours périlleux. Son pari est payant. Et cette victoire donnera des ailes aux joueurs sur la route des 1/8èmes de finale !

 

* Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gianluigi Buffon dithyrambique envers à Yann Sommer

Denzel Dumfries veut rejoindre un cador anglais

Maurizio Sarri ciblé par un cador français

Claudio Marchisio encense Paulo Dybala

Le président de la Juventus lance un appel fort aux supporters

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles