Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR

Par Maxime Varicchio publié le 06 Mai 2025
Crédits Photo by Marco Luzzani via Getty Images

Comme le raconte Il Quotidiano Sportivo, Gian Piero Gasperini connaît une excellente période avec l’Atalanta : 10 points en 4 matchs, une probable qualification en Ligue des Champions (la cinquième depuis 2019). Pourtant, malgré les résultats, l’entraîneur semble particulièrement tendu, notamment envers les médias. Lors du match remporté 4-0 à Monza, il s’est violemment disputé avec un journaliste local, un comportement qui tranche avec la victoire. Les tensions remontent à septembre, quand il a annoncé ne plus répondre à un certain média. En mars, une nouvelle altercation a eu lieu avec un journaliste de Sky.

Ce comportement est perçu comme le signe d’un malaise plus profond, possiblement annonciateur d’un départ. Le 22 février, Gasperini avait surpris tout le monde en déclarant qu’il ne renouvellerait pas son contrat courant jusqu’en 2026, affirmant que « tout a un début et une fin ». L’administrateur Luca Percassi avait réagi froidement. Plus récemment, le président Antonio Percassi a timidement exprimé l’espoir qu’il reste, sans plus.

Depuis, Gasperini souffle le chaud et le froid : il précise n’avoir jamais dit qu’il partirait, seulement qu’il ne prolongerait pas. Le club garde le silence. D’un côté, il reste un coach très performant, capable de valoriser les joueurs et maintenir l’Atalanta à haut niveau. De l’autre, après neuf ans, une lassitude semble s’installer, y compris au sein de la direction.

Aucune alternative crédible ne circule, bien que Vincenzo Italiano soit un nom apprécié. L’idée d’un départ volontaire de Gasperini reste improbable à cause de son salaire de 5 millions par an. Un départ pourrait toutefois se concrétiser, notamment si un grand club comme la Juventus le sollicitait.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN

L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU

« Ce n’est pas à moi de dire quel JOUEUR c’est », BASTONI direct à propos de PAVARD

« KOUNDÉ est un très grand joueur, MAIS… » INZAGHI pas surpris par la blessure de l’international français

Retegui, TONALI, jeunes pousses ITALIENNES… la JUVE planche sur son mercato conditionné par la Ligue des Champions

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles