9ème journée : la bonne opération milanaise, la Juventus sans Ronaldo, c’est non ! Le Torino rame encore, Gervinho rugit !

Par Cesco publié le 01 Déc 2020

Chamboulement en Serie A ! Les leaders s’emmêlent les pinceaux ! Que ce soit la Juventus face à Benevento (1-1), l’Atalanta face à l’Hellas (0-2) et la Lazio face à Udinese (1-3), les prétendants se sont pris les pieds dans le tapis. Tous ? Non pas tous puisque l’Inter et le Milan AC en profitent ! Les Nerazzurri se sont réveillés face à leur bête noire, Sassuolo avec une cinglante victoire 3-0 tandis que dans le même temps, les hommes de Bonera toujours privés d’Ibrahimovic se sont imposés face à une triste Fiorentina 2-0 pour prendre 5 points d’avance en tête de la Serie A.

Autre poursuivant à prendre en compte, le Napoli ! Avec un joli maillot hommage à Maradona, les coéquipiers d’Insigne n’ont pas tremblé et n’ont pas fait dans les détails pour venir à bout d’une AS Roma dépassée (4-0). Sans le match perdu sur tapis vert et le point de pénalité, le Napoli serait second. A prendre au sérieux donc !. Plus loin dans le classement, Bologna a battu Crotone 1-0 et a enfin réussi à faire un clean-sheet, le premier depuis … septembre 2019 ! Cagliari s’est fait accroché par une Spezia bien surprenante (2-2) tandis que le Torino a encore déçu en concédant le nul à domicile face à une Sampdoria qui aurait même mérité quelque chose en plus. Enfin, Gervinho est encore en vie et a offert une victoire précieuse à Parma face au Genoa 2-1.

On a aimé

La réaction de l’Inter : Elle était attendue, et sans Lukaku ! Les hommes de Conte n’ont laissé aucune chance à un Sassuolo en mal d’idées. Une victoire 3-0 face à un adversaire qui ne réussit historiquement pas à l’Inter depuis l’arrivée en A des Neroverdi. De bon augure pour la suite ?

Insigne façon Maradona : Quel plus bel hommage pour Maradona qu’un coup franc comme il aimait les tirer ? C’est ce qu’a fait Insigne avec le brassard de capitaine et ce magnifique maillot. L’hommage est donc complet.

L’Udinese qui confirme enfin : L’Udinese malgré de belles dispositions avait du mal à confirmer en matière de résultats ! C’est désormais chose faite en accrochant la Lazio 3-1. Un résultat qui vient récompenser un travail de tous les instants qui mérite beaucoup plus.

Le moment de la journée

Pas de Morata pour le derby de Turin ? Et oui, l’attaquant de la Juventus, très énervé au coup de sifflet final de ne pas avoir obtenu de penalty suite à un contact litigieux dans la surface s’en est pris à l’arbitre. La sanction n’a pas tardé à se faire connaitre, carton rouge et commission disciplinaire à venir pour le buteur face à Benevento. Pour ceux qui ont loupé les images, les voici, avec une musique épique.

Mis en lumière

Le but, le maillot, la dédicace. Tout y est. Moment magique et historique.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi