8ème journée : Sassuolo, Fiorentina ou Inter ? Qui pour la troisième place ?

Par Hugo Calamini publié le 05 Oct 2018

Pour débuter cette 8ème journée, rendez-vous pour un choc qui opposera Napoli à Sassuolo. Les deux équipes actuellement classées dans le top 5 de Serie A ont toutes les deux perdu lors de la dernière journée, 3-1 et 1-4, respectivement contre la Juventus et le Milan AC. Une revanche à prendre. Une seconde rencontre intéressante à regarder est celle qui opposera la Lazio à la Fiorentina. Cette dernière emportée par sa starlette Federico Chiesa connaît un beau début de saison avec au compteur 4 victoires, 1 nul et 2 défaites (contre deux adversaires coriaces, l’Inter et Naples). La Lazio qui a récemment renouvelé le contrat de ses deux hommes forts Immobile et Milinković-Savić revient d’une défaite lors du derby romain. Par ailleurs, l’Udinese recevra une Juventus en pleine forme avec 7 victoires en 7 matchs de championnat et un match en Champions League gagné haut la main contre les Young Boys 3-0. Dybala s’est notamment illustré en inscrivant un formidable triplé et pourrait être de nouveau titulaire. Par ailleurs, le Torino qui a connu un début de saison moyen devra battre Frosinone à domicile pour gagner des points indispensables afin de remonter dans la première moitié du classement. Le club laziale devra quant à lui veiller à arracher de précieux points dans l’objectif de lutter contre la relégation. Le Milan AC se relance au Mapei Stadium devra également éviter le piège Chievo comme dernièrement contre Empoli et ainsi partir à la conquête d’une éventuelle place en Champions League! Mais son cousin milanais, l’Inter, qui est en très bonne forme, reste également à l’affût en allant à Spal afin de chercher de précieux points. L’Atalanta vit un début de saison assez compliqué et recevra la Sampdoria qui revient d’une victoire écrasante contre Frosinone grâce à un doublé de Defrel. Mais le premier buteur de cette saison, c’est bien sûr l’attaquant polonais Piatek (8 buts en 6 matchs) qui essayera une fois de plus de faire gagner son équipe, le Genoa contre le mythique club Emilie-Romagne, Parma. Malgré deux victoire écrasantes contre le Viktoria Plzen et la Lazio, l‘AS Roma devra se méfier d’Empoli qui a déjà tenu Milan en échec à domicile il y a deux semaines. Enfin, Cagliari et Bologne se confronteront samedi à 15h, un match à ne surtout pas négliger dans le cadre d’une éventuelle lutte pour le maintient.

Le match à suivre

Le match à ne pas rater cette semaine sera certainement celui du Napoli contre Sassuolo. Comme indiqué plus haut, il oppose le deuxième au troisième du classement de Serie A. Beaucoup d’enjeux sont donc à relever. D’abord, d’un point de vue contextuel, les deux clubs reviennent de deux défaites importantes et se voient dans l’obligation de retrouver le chemin de la victoire. De plus, le classement fait que Sassuolo doit absolument gagner s’il souhaite préserver sa place parmi les cinq premiers. Il en est de même pour Naples qui pourrait se faire dépasser par Sassuolo, la Fiorentina et l’Inter en cas de défaite ! Autant de concurrents directs pour le Scudetto !

Le joueur à suivre

Auteur d’un doublé contre Frosinone puis d’un but salvateur contre la SPAL, Gregoire Defrel sera le joueur à suivre lors de cette 8ème journée. Cette saison semble être la bonne. Après un échec à Rome l’année passée, le français semble être sur la bonne lancée à la Sampdoria avec 5 buts inscrits en Serie A sur 13 tirs totaux. Des performances qui peuvent laisser imaginer la précision du 2ème buteur de Serie A, ex aequo avec Lorenzo Insigne.

Hugo Calamini

Rédacteur



Lire aussi