8ème journée : le Napoli est un grand vainqueur, Icardi et Immobile renversent tout !

Par Christophe Malcangi publié le 17 Oct 2017
Crédits

Cette 8ème journée de Serie A va être résumée par le succès extrêmement important de trois clubs du haut de tableau. Vainqueur de son choc respectif, le Napoli en est le premier bénéficiaire et signe un fabuleux « 8 sur 8 » qu’aucun autre club sur la scène européenne n’a su imiter. Forts d’une identité de jeu plus stable que leur adversaire, l’Inter ressort grand vainqueur d’un derby mouvementé et s’est emparé du statut de dauphin. Dernier grand coup à retenir, celui de la Lazio dont le patron n’est autre que Ciro Immobile, mais aussi une équipe dont la grande force est restée la dévotion collective. La déconvenue est en revanche sérieuse pour la Juventus.

Les résultats de la 8ème journée

JUVENTUS – LAZIO 1-2
ROMA – NAPOLI 0-1
FIORENTINA – UDINESE 2-1
BOLOGNA – SPAL 2-1
CAGLIARI – GENOA 2-3
CROTONE – TORINO 2-2
SAMPDORIA – ATALANTA 3-1
SASSUOLO – CHIEVO 0-0
INTER – MILAN 3-2
HELLAS – BENEVENTO 1-0

Le match de la journée

L’attention était donc pleinement focalisée sur le derby della Madonnina, qui a tenu ses promesses compte tenu du nombre de buts marqués, aussi de ses temps forts partagés entre les deux clubs. Si l’homme du match est Icardi avec son triplé… létal, l’Inter a surtout profité de plusieurs relances boiteuses des rossoneri. Si les buts de l’Inter naissent tout de même d’une façon de jouer plutôt établie, ceux du Milan AC ont été le fruit de réussites dans le secteur individuel, mais également d’une réorganisation en pleine rencontre assez profitable sur le court terme. Au final, le Milan AC a encore craqué sur la fin, et continue de perdre un sérieux terrain sur ses concurrents de tête. L’Inter s’affirme en solide dauphin du Napoli.

L’Italien de la journée

Ciro Immobile : Oui, Immobile frappe encore ! En chiffres, son doublé à l’Allianz Stadium a égalé celui d’un certain Diego Milito, inscrit alors il y a 5 ans de cela. Relevons qu’en 2 rencontres disputés contre la Juventus, l’attaquant Italien a inscrit un total de 4 réalisations, une prouesse qui n’avait encore jamais été relevée contre la formation de Massimiliano Allegri. Au regard de ses performances individuelles, le numéro 17 biancoceleste arrive donc facilement à la tête du classement des buteurs de la Serie A, mais se retrouve aussi au sommet sur la scène européenne, ce en ayant ainsi inscrit un but de plus que Lionel Messi… Rendement impressionnant.

Le but de la journée

https://www.youtube.com/watch?v=ZTVMWo9ZCzY

Au cours de sa nuit merveilleuse, Mauro Icardi a fait encore une fois parler la poudre contre un Milan AC qui ne lui réussissait pas forcément ces dernières années. Désormais, l’Argentin est déchaîné contre l’ennemi juré ! Sa fantastique conclusion à la suite d’une bonne combinaison avec Perisic laisse pantois. Du grand football.

Les chiffres clés de la journée

200 : Comme la célébration de la 200ème en Serie A d’Andrea Poli, dont la synthèse sera son but !

24 : Comme le nombre de ballons touchés par Icardi, soit le plus faible ratio du derby. L’efficacité, elle, est toute autre.

17 : Comme le nombre considérable de tentatives de l’Atalanta face à la Sampdoria. L’efficacité, elle, est toute autre.*

12 : Comme le nombre de ballons récupérés par Jorginho contre l’AS Roma, encore au four et au moulin. Allô, Ventura ?

8 : Comme le nombre de tirs cadrés du Napoli au Stadio Olimpico, illustrant encore une fois une démonstration incroyable.

2 : Comme le doublé de Cyril Thereau. Aussi, comme son 2ème coup de massue contre son ancien club, après celui infligé face au Chievo en 2013.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles