7ème journée : Le Milan AC en danger, le duel à distance Napoli-Juventus, l’Inter pour confirmer.

Par Jérémie Panizzoli publié le 30 Sep 2017
Crédits

Après six journées, la Serie A revient cette semaine avec le fameux duel à distance entre le Napoli et la Juventus. Si les Napolitains devraient s’imposer sans trop de problèmes, le match des Bianconeri sur le terrain de l’Atalanta s’annonce plus compliqué. Dans le big match de la journée, le Milan AC cherchera à se relancer apres plusieurs prestations poussives face à l’AS Roma. En se déplaçant sur le terrain de Benevento, l’Inter a une belle occasion pour continuer son beau début de saison tandis que la Lazio cherchera à enchaîner face à un bien triste Sassuolo. Enfin, la belle surprise de ce début de championnat, la Sampdoria se déplace à Udinese pour enfoncer le club du Frioul…

Les matchs de la 7ème journée

Samedi 30 septembre

Udinese-Sampdoria 18.00
Genoa-Bologna 20.45

Dimanche 1er octobre

Napoli-Cagliari 12.30
Benevento-Inter 15.00
Chievo-Fiorentina 15.00
Lazio-Sassuolo 15.00
SPAL-Crotone 15.00
Torino-Hellas  15.00
Milan AC-AS Roma 18.00
Atalanta-Juventus 20.45

Le match à ne pas louper

Évidemment, le choc Milan AC-AS Roma va concentrer toute l’attention de cette journée. Entre les deux clubs européens, la dynamique est différente. Entre une AS Roma qui commence à prendre forme et qui enchaîne les résultats positifs et un Milan AC poussif, l’opposition risque de valoir le détour. Outre les 3 points en jeu, ce match est l’occasion rêvée pour le coach des Rossoneri, Vincenzo Montella de remporter un match important et faire taire les critiques avant la trêve internationale… Mais Eusebio di Francesco ne l’entend sûrement pas de cette oreille…

Le joueur à suivre

Deux joueurs à suivre cette semaine. Avec déjà 10 buts inscrits en six matchs, Paulo Dybala réalise son meilleur début de championnat depuis son arrivée en Italie. Avec deux buts d’avance sur son poursuivant Ciro Immobile, la « Joya » semble tenir la forme de sa vie. Il sera bien évidemment attendu sur le terrain de l’Atalanta pour mener les Bianconeri à la victoire finale. Parallèlement, Immobile a déjà inscrit 12 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues depuis début août. Le duel risque de nous tenir en haleine toute la saison. A commencer par ce week end où le laziale cherchera à refaire son retard …

Les chiffres clés de la journée

-24 : Le meilleur départ dans l’histoire du Napoli en Serie A date de la saison 1957-1958 avec 24 buts inscrits en 7 rencontres. Actuellement , les joueurs de Sarri ont scoré 22 fois en 6 matchs. L’heure de battre le record a-t-elle sonné?

-10 : Comme le nombre de buts inscrits par Andrea Belotti sur les 10 derniers matchs de Serie A. Cette série est le record personnel du joueur.

-2 : Avec seulement deux buts encaissés depuis le début du championnat, l’Inter a la meilleure défense de Serie A mais également la 2eme meilleure défense d’Europe derrière le Borussia Dortmund.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les détails de l’offre de la Juventus pour Thiago Motta

Giorgio Chiellini nomme le remplaçant idéal pour Giroud au Milan AC

Naples veut signer Mason Greenwood

Le surprenant favori de Gianluigi Buffon pour la finale de la Coupe d’Italie

Naples cible Jean-Philippe Mateta

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles