7ème journée : Duel au sommet entre l’Inter et la Juventus, le Napoli en mission face au Torino, la dernière de Giampaolo avec le Milan AC?

Par Boris Abbate publié le 05 Oct 2019

C’est reparti ! Après une parenthèse européenne endiablée en milieu de semaine, la Serie A est de retour ce week-end. Et si le match entre Sassuolo et Brescia s’est vu être reporté suite au décès du président neroverdo, tous les autres matchs de la journée sont toujours au programme ! Ainsi, et c’est surement le choc du week-end en Europe, l’Inter, qui accueille la Juventus dimanche soir, cherchera sa septième victoire consécutive en championnat (son meilleur début de saison depuis la saison 66/67 !). Plus en bas au classement, le Milan, lui, devra montrer une réaction importante sur la pelouse du Genoa samedi soir, après une entame de saison piteuse et laborieuse (il faut remonter aux années 1930 pour voir les Rossoneri perdre 4 rencontres en 6 journées !). Dans la lutte pour le podium, le Napoli est en déplacement au Torino dimanche après-midi, et il cherchera à faire valoir son titre de meilleur attaque du championnat à l’extérieur sur l’année civile ! Enfin, dans les autres matchs importants de la journée, la Sampdoria, à la traine depuis le début de saison, se déplacera à Vérone contre un Hellas qui n’a perdu que 3 de ses 23 derniers matchs à domicile face aux Génois.

On veut voir

La Juve et l’Inter se taper dessus : Parce que ce sont tout simplement les deux meilleurs équipes italiennes pour l’instant, et qu’on s’impatiente à vrai dire un peu trop pour savoir qui remportera ce duel. Un duel qui oppose pratiquement tout entre deux des favoris pour le titre en fin de saison. C’est aussi une merveilleuse opposition entre Conte et Sarri, que tout oppose dans le style de jeu. Et l’Inter, qui n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs en Serie A face aux Bianconeri, aura forcément le couteau entre les dents dès le coup d’envoi !

La réaction du Milan face au Genoa : Dans une période compliquée, on attend en effet de voir la réaction ou non des Milanais contre le Genoa. Des Milanais qui n’ont trouvé le but dans le jeu qu’à deux reprises cette année (plus mauvais score de Serie A) et qui ne sont séparés que d’un tout petit point au classement des Rossoblu. Enfin, Giampaolo sera lui aussi scruté de très près après les dernières rumeurs envoyant Rudi Garcia sur le banc milanais en cas de nouvelle contre performance…

Ribéry et l’attaque de la Fiorentina en action : Ravissante et efficace le week-end dernier à San Siro, la Fiorentina a peut être enfin lancé sa saison grâce à sa victoire sur la pelouse du Milan dimanche dernier. Avec ses deux victoires consécutives en Serie A (après une série de huit victoires et 10 défaites !), symbolisé par une attaque de feu et un Ribéry en jambes, la Viola peut aller chercher la passe de trois avec la réception de l’Udinese dimanche à midi !

La petite histoire cocasse

Antonio Conte va retrouver la Juventus pour la première fois depuis son départ tonitruant du club en 2014 ! Rappelez vous, c’était en 2014, et l’actuel coach de l’Inter avait annoncé sa démission alors que la Juve était en pleine pré saison et que le championnat allait rapidement commencer. Et, depuis, Conte a tout bonnement évité la Juventus depuis son retour en activité, notamment avec Chelsea après sa parenthèse avec la Nazionale. Bianconero reconnu et affirmé, il sera intéressant de le voir en action face à ses anciens protégés, même si l’ancien coach de la Squadra Azzurra s’est toujours déclaré avant tout fervent supporter de l’équipe qui l’entrainait. Quoiqu’il en soit, les émotions et les souvenirs seront bien évidemment présents dimanche soir !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi