7ème journée : Chocs à venir entre la Lazio et la Juventus, l’Inter et l’Atalanta se défient pour se relever, Sassuolo en embuscade

Par Tom Crippa publié le 06 Nov 2020
Crédits

Au terme d’une semaine européenne mitigée (3 victoires, 3 défaites) la Serie A reprend ses droits. Notre championnat préféré nous propose ce week-end un menu très appétissant, entre choc de prétendants, mais également des duels à 6 points.

Ce vendredi, Sassuolo accueillera l’Udinese pour ouvrir la septième journée de Serie A. Duel de milieu de tableau le lendemain à 15H entre Cagliari (12ème) et la Sampdoria (9ème). A 18h, Benevento défiera le Spezia Calcio.A 20h45, nous aurons droit à un choc qui sent bon les années 90 : ParmaFiorentina. Ce dimanche, à 12h30, la Lazio et la Juventus, qui ont connu diverses fortunes en C1 ce mercredi, s’affronteront.  Un alléchant AtalantaInter suivra, les deux européens souhaitant se relever de leurs défaites respectives. Dans le même temps, l’AS Roma se déplacera sur le terrain du Genoa. Quant au Torino, il accueillera Crotone dans un duel de mal classés. A 18h, le Napoli, qui a connu sa première défaite la semaine dernière, ira défier Bologna. Enfin, un intéressant Milan ACHellas fermera la septième journée de Serie A.

On veut voir

-Une réaction de l’Atalanta et de l’Inter : Si le résultat de ce choc ne pourra pas forcément satisfaire les deux camps, un sursaut d’orgueil est attendu pour ces prétendants au titre. Dépassée par la puissance de Liverpool, la Dea doit se racheter auprès de ses tifosi. Quant aux Nerazzurri, le match de ce week-end sera l’occasion de prouver qu’ils ont les ressources pour franchir le cap attendu.

Zlatan Ibrahimovic continuer de nous émerveiller : Qu’on l’aime ou non, les exploits du Suédois forcent le respect. A désormais 39 ans, la fin approche doucement pour celui qui se bonifie comme le vin. Profitons des dernières saisons de ce joueur atypique, au caractère bien à lui, mais qui aura toujours fait lever les foules.

-Sassuolo écrire son histoire :  Si les hommes de Roberto de Zerbi s’imposent face à l’Udinese et que le résultat de Milan – Hellas leur est favorable, Sassuolo pourrait se retrouver leader à la fin de cette septième journée. Ainsi, le très bon travail fourni au Mapei Stadium pourrait être récompensé.

La petite histoire cocasse

Depuis une rencontre datant de décembre 2012, jamais la Lazio et la Juventus ne se sont quittées sur un score nul et vierge en 26 confrontations. Mieux encore, il faut remonter ensuite à 2003 pour retrouver trace d’un 0-0 entre ces deux équipes. Une statistique qui annonce donc un match intéressant et spectaculaire. Rendez-vous dimanche à 12h30 pour le dénouement de ce match qui sera sans conteste l’un des chocs de ce week-end.

Tom Crippa



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.