6ème journée : le Milan AC veut garder la tête, match spectaculaire attendu entre le Napoli et Sassuolo, un derby della Lanterna alléchant dimanche soir

Par Ben Soffietti publié le 31 Oct 2020
Crédits

Après une 5ème journée riche en spectacle avec 41 buts et une semaine européenne assez moyenne pour nos clubs italiens, le championnat retrouve ses droits ce week-end avec la 6ème journée de Serie A.

Samedi, après leurs nuls en Champions League, l’Atalanta ira en Calabre défier Crotone à 15h alors que l’Inter recevra Parma à 18h. Duel de Rossoblù entre Bologna et Cagliari à 20h45. Le lendemain, facile vainqueur du Sparta Prague jeudi soir, le Milan AC tentera de conserver sa place de leader sur le terrain de l’Udinese. À 15h, la Juventus et la Lazio, prépareront la prochaine journée de C1 en se déplaçant respectivement sur le terrain du Spezia Calcio et du Torino. Le Napoli, qui a gagné tous ses matchs, à l’exception de sa défaite sur tapis vert, aura droit à une sacré adversité avec l’équipe surprise de ce début d’année Sassuolo. Dans le même temps, l’AS Roma recevra la Fiorentina. La journée de dimanche sera ponctuée par une beau derby della Lanterna entre les deux clubs de Gênes. Enfin, lundi, l’Hellas et Benevento s’affronteront pour conclure cette journée.

On veut voir :

Du spectacle entre le Napoli et Sassuolo : dimanche, la Serie A nous offre une belle affiche entre le Napoli, second de Serie A, et Sassuolo, troisième. C’est également un duel entre la troisième meilleure attaque qui reçoit la meilleure attaque du championnat. Si les Partenopei ont en revanche affiché une certaine solidité défensive, à l’inverse, le schéma de jeu de De Zerbi offre des matchs toujours très ouverts. Le spectacle sera certainement au rendez-vous au San Paolo.

La Juventus réagir après sa défaite contre Barcelone : le revers de mercredi soir a mis en lumière les insuffisances des Bianconeri et de leur jeu. Andrea Pirlo et ses hommes restent en championnat – sur le terrain – sur trois matchs nuls, contre l’AS Roma, Crotone et l’Hellas. Une victoire est donc impérative, surtout sur la pelouse d’un promu.

Ibrahimović continuer son récital : le géant suédois, malgré ses 39 ans, continue de marcher sur la Serie A. En seulement trois apparitions, il a déjà inscrit six buts, avec un doublé à chacun de ses matchs. Il participe pleinement à l’excellent début de saison des Rossoneri. Sorti à la pause jeudi soir en Europa League, après un pénalty raté et une passe décisive, nul doute que Zlatan voudra retrouver le chemin des filets.

Le Torino sortir de la crise : un. C’est le nombre de point glané par le Toro depuis le début de la saison. Malgré un Belotti toujours plus efficace, 5 buts en quatre matchs, les Granata n’ont toujours pas gagné et occupent une inquiétante 19ème place. Le mercato ambitieux tarde à montrer ses effets. Face à la Lazio décimée par la Covid-19, une réaction est nécessaire et obligatoire.

La petite histoire cocasse

La Sampdoria a remporté, sur les quatre dernières saisons, cinq des huit matchs contre le voisin du Genoa. Cette année, les hommes de Claudio Ranieri affichent un beau visage et viennent de s’offrir le scalp de l’Atalanta, de la Lazio et de la Fiorentina, en inscrivant huit buts, pour seulement deux encaissés. À l’inverse, le Genoa n’a gagné qu’un seul match cette année et reste sur une seule victoire en huit duels fratricides. Or, même si la tendance est largement favorable aux Blucerchiati, il faut se rappeler que le dernier derby a été remporté par… le Genoa, alors que les deux équipes jouaient le maintien la saison passée. Quagliarella et ses coéquipiers voudront à coup sûr laver cet affront !

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.