6ème journée : Le derby pour la Juventus, le Napoli ne faiblit pas, le Milan AC sans solutions

Par Andrea Chazy publié le 25 Sep 2017
Crédits


La 6ème journée de Serie A tournait surtout autour du 196ème Derby della Mole, qui a encore une fois largement tourné en faveur de la Juventus. Mais c’est le Napoli, à la différence de buts particulière, qui est confortablement installé dans le wagon première classe du TGV Serie A. L’Inter, et à un degré moindre l’AS Roma, ont fait en sorte de rester dans la course en s’imposant respectivement face au Genoa et l’Udinese. Le Milan AC est le mauvais élève ce week-end avec sa défaite sur la pelouse de la Sampdoria et perd du terrain sur ses concurrents pour l’Europe. A noter que dans le même temps, la Lazio s’est imposée tranquillement face au Hellas pour relancer sa bonne série après sa défaite contre les Partenopei. Enfin, Crotone tient sa première victoire ô combien importante dans la course au maintien. Les Calabrais sont venus à bout de Benevento à domicile. 3 points qui font du bien et code promo winamax.

Les résultats de la 6ème journée

AS Roma-Udinese 3-1
SPAL-Napoli 2-3
Juventus-Torino 4-0
Sampdoria-Milan AC 2-0
Crotone-Benevento 2-0
Inter-Genoa 1-0
Hellas-Lazio 0-3
Cagliari-Chievo 0-2
Sassuolo-Bologna 0-1
Fiorentina-Atalanta 1-1

Le match de la journée

Il n’aura malheureusement duré que 23 minutes. Le temps pour le milieu de terrain du Toro Daniele Baselli de récolter son second carton jaune, synonyme d’expulsion. Alors que la Vieille Dame menait déjà 1-0 grâce à Dybala, ce fait de jeu a fini de miner le moral des troupes de Mihajlovic. Qui finiront par en prendre trois autres dans la musette, sans avoir jamais réellement inquiété Gigi Buffon. La Juventus poursuit son sans-faute avec six victoires en six matchs.

L’Italien de la journée

Marco Sportiello : transféré cet été à la Fiorentina en provenance de l’Atalanta qu’il retrouvait ce soir, le portier qui a plus senti l’odeur du banc de touche que celle de la pelouse l’an passé a livré un match XXL. De nombreuses parades de grande classe, un penalty arrêté, le match de Sportiello frôle la perfection. Malheureusement, il s’incline finalement à la 94ème minute sur une demi-volée extérieur imparable de Freuler. Pas cher payé par rapport au match livré.

Le but de la journée

Rolando Mandragora : Prêté par la Juve, le milieu de terrain classe 1997 a inscrit son premier but en Serie A ce week-end face au promu Benevento. Et quel but. Suite à deux transmissions en une touche de balle, il enchaine contrôle frappe à l’entrée de la surface à une vitesse supersonique, qui voit le ballon se loger dans le petit filet gauche du portier adverse. Il lance la victoire des siens, la première cette saison en Serie A.

Les chiffres clés de la journée :

18 : Comme le nombre de points en six matchs que comptent le Napoli et la Juventus en tête du classement. Un carton plein qui promet pour la suite de la saison.

10 : Comme le nombre de buts de Paolo Dybala. L’Argentin est en tête du classement des buteurs devant Immobile (8). Dans les 5 plus grands championnats européens, seul Falcao fait mieux (11), mais avec un match en plus. Révélateur de l’excellent début de saison du petit numéro 10, qui a donc le meilleur ratio but/match actuel (1,67) !

0 : Comme le nombre de points en six journées pour le promu Benevento. Pour ne rien arranger, les joueurs de Marco Baroni recoivent l’Inter la semaine prochaine…Pas facile l’apprentissage de l’élite.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Andrea Chazy



Derniers articles