5ème journée : L’Inter toujours invaincue, l’exploit de Cagliari au San Paolo, retour de Balotelli sur les terrains, Belotti sauve le Torino !

Par Valentin Feuillette publié le 27 Sep 2019

Pas le temps de se reposer puisque le Calcio revient en milieu de semaine pour la première fois de la saison. Cette 5ème journée s’ouvre mardi sur un match très peu animé entre l’Hellas et l’Udinese (0-0). Quelques heures plus tard, la Juventus s’est fait peur face à Brescia qui menait rapidement avant de retourner le match en leur faveur (1-2).

Lors du multiplex de 19h00 mercredi, on notera les succès de l’Atalanta et de la Fiorentina respectivement contre l’AS Roma (0-2) et la Sampdoria (2-1). L’Inter continue de s’asseoir sur le trône du championnat en restant invaincue grâce à leur victoire contre la Lazio (1-0). Lecce empoche une précieuse victoire contre la Spal (1-3) à l’instar de Cagliari qui fait chuter le Napoli à l’extérieur (0-1). Parme s’est défait de Sassuolo (1-0) alors que Bologna et le Genoa se sont quittés sur un score vierge (0-0).

Cette journée s’est conclue hier soir avec la victoire du Torino face au Milan AC (2-1) alors que ces derniers ont mené et dominé pendant une grande partie du match. Nouveau coup dur pour Giampaolo et ses joueurs.

On a aimé

Mais qui peut arrêter l’Inter de Conte ? : Cinq matchs. Cinq victoires. L’Inter continue de dérouler et de dominer le championnat italien en ce début de saison. La recette Antonio Conte semble bien s’installer chez les Nerazzurri après cette nouvelle victoire contre la Lazio (1-0). Prochain déplacement à Gênes face à la Sampdoria, lanterne rouge.

Exploit de Cagliari à San Paolo ! : Troisième victoire consécutive pour les sardes et cette fois-ci on peut parler d’exploit. Cagliari s’offre le Napoli au San Paolo grâce à un but de Lucas Castro en fin de match. Trois points capitaux qui permettent à Cagliari de se hisser à la quatrième place ex-aequo avec le Torino et le Napoli.

Lecce enfin lancé ? : Après un début de saison compliqué, Lecce semble petit à petit acquérir une certaine régularité. Victoire marquante il y a quelques semaines face au Torino (1-3) et même s’il n’y a pas eu de miracle face au Napoli le weekend dernier (1-4), ils sont parvenus à retrouver tout de suite le chemin de la victoire et de la domination grâce à ce succès contre la Spal (1-3).

Atalanta rebondit face à la Roma : Ceux qui pensaient que la défaite 4-0 de l’Atalanta à Zagreb en Champions League allait déstabiliser les hommes de Gasperini, peuvent être rassurés. L’Atalanta continue de confirmer leur statut de Top 5 de la Serie A avec cette victoire précieuse et honorable contre la Roma, qui plus est au Stadio Olimpico.

Le moment de la journée

Suspendu quatre matchs (avec l’OM), Mario Balotelli a enfin effectué ses débuts sous le maillot de Brescia face à la Juventus mardi soir. Début assez discret pour « Super Mario » mais quel bonheur de le revoir officiellement de retour en Italie. Du point de vue collectif, son équipe n’a pas démérité contre la Vieille Dame mais n’a pas réussi à maintenir leur avance rapide. La Juventus s’est fait peur mais empoche les trois points (1-2) !

Mis en lumière

Pourtant mené et dominé pendant l’intégralité du match, le Torino a décroché hier soir une précieuse victoire (2-1) face au Milan AC grâce à leur sauveur nommé Andrea Belotti : doublé du Gallo dans les quinze dernières minutes du match qui permet à son équipe de renouer avec la victoire après deux défaites inquiétantes face à Lecce et la Sampdoria. L’international italien a marqué 10 buts sur onze matchs officiels cette saison, de quoi maintenir l’espoir du côté Granata contrairement au Rossoneri qui continuent de sombrer.

Valentin Feuillette



Lire aussi