5ème journée : Le Napoli et la Juventus seuls en tête, l’Inter cale, le Milan AC revient !

Par Cesco publié le 21 Sep 2017
Crédits

Une journée de Serie A moins riche en buts que la précédente (28) mais qui a permis d’éclaircir les ambitions de certaines équipes. Après un très bon départ, l’Inter cale à Bologne mais parvient à accrocher un nul précieux qui lui garantit le podium. La Juventus avait fort à faire avec une Fiorentina en regain de forme mais les Turinois se sont imposés grâce à Mandzukic et prennent seuls la tête de la Serie A pour la première fois de la saison. Le Milan AC enchaine bien après l’Udinese en venant à bout de Spal et la Lazio aura bien des arguments à faire valoir mais s’est écroulée face à un Napoli renversant 4-1. L’AS Roma parvient elle aussi à enchainer grâce à Dzeko, auteur d’un doublé tandis que Benevento n’a toujours pas pris le moindre point dans cette Serie A. Enfin, l’Atalanta explose Crotone avec des buts notamment de Petagna et Caldara et se place en attendant la prochaine journée !

Les résultats de la 5ème journée

Bologna-Inter 1-1
Benevento-AS Roma 0-4
Juventus-Fiorentina 1-0
Lazio-Napoli 1-4
Milan AC-Spal 2-0
Atalanta-Crotone 5-1
Udinese-Torino 2-3
Hellas-Sampdoria 0-0
Genoa-Chievo 1-1
Cagliari-Sassuolo 0-1

Le match de la journée

C’était à l’Olimpico qu’il fallait être pour une belle opposition entre la Lazio et le Napoli. Au terme d’un superbe match entre deux styles tactiques complètement différent, les Romains ont fait une grosse impression en mettant à mal plusieurs fois la défense du Napoli. 1-0 à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les Azzurri de Sarri ont pris la main sur les débats et ont profité des blessures en défense de la Lazio. 4 buts enfilés dont une pépite de Mertens, le Napoli est plus que jamais le premier concurrent de la Juventus pour le titre.

Le but de la journée

Alors que Strakosha pensait avoir évité le danger en sortant et en relâchant le ballon en dehors de sa surface, c’était sans compter sur la ruse de Dries Mertens qui sort un lob côté gauche à 22 mètres des buts qui laisse sans voix l’Olimpico. Le Belge est en feu … depuis 1 an et demi déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=rNvFjSNnvzM

L’Italien de la journée

Andrea Belotti a encore été décisif dans la victoire de son équipe face à l’Udinese. Buteur d’abord suite à un relâchement de ballon de la part de Scuffet, il s’acharne ensuite pour pousser Halfredson au CSC ensuite. Une prestation majuscule pour il Gallo, toujours aussi incisif.

Les statistiques de la journée

9 : Avec sa neuvième victoire de suite à l’extérieur, l’AS Roma se rapproche du record de l’Inter en 2006/2007 de l’époque Mancini (11 victoires).

7/11 : A défaut de produire du beau jeu, l’Inter a du caractère. 7 de ses 11 buts inscrits en championnat le sont dans les 15 dernières minutes. Accrocheuse !

33 : Comme le nombre de buts cumulés de la Juventus et du Napoli en 10 journées cumulées. C’est fort.

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles