500 jours avant EURO 2020

Par Maxime Varicchio publié le 07 Fév 2019

Aujourd’hui, le 29 janvier 2019, il reste 500 jours avant le début de l’UEFA EURO 2020, les aspirants volontaires de Glasgow et d’Écosse sont encouragés à jouer un rôle dans cette édition unique du Championnat.

Glasgow est l’une des 12 villes qui accueilleront l’UEFA EURO 2020 en juin et juillet 2020. Hampden Park sera l’hôte de trois matchs de groupes et d’une ronde de seizièmes de finale les 15, 19, 23 et 30 juin 2020. C’est la première fois dans l’histoire de la compétition, elle se déroulera dans ce format pour commémorer le 60e anniversaire du championnat. Avant de continuer: si vous aimez les jeux essayez casino en ligne pour éprouver des nouvelles émotions.

Julie Fleeting, buteur écossais et intronisé au Temple de la renommée du football écossais, a contribué à marquer cet événement et a exhorté les personnes intéressées par ce volontariat à s’inscrire en ligne à l’adresse www.scottishfa.co.uk/euro2020. Fleeting a déclaré: « Pour moi, les volontaires m’ont permis de démarrer ma carrière de football avec autant de succès. Sans les volontaires, je n’aurais pas eu le même parcours que celui que j’ai connu dans le sport. C’est une occasion de d’un événement énorme qui sera regardé par des millions de personnes, il vous donnera des souvenirs qui dureront toute une vie. Enregistrez votre intérêt maintenant et faites-en partie. « 

Ian Maxwell, directeur général de la SFA, a déclaré: « À moins de 500 jours du coup d’envoi du premier ballon de l’UEFA EURO 2020, nous continuons à travailler sans relâche pour préparer le tournoi et accueillir l’élite du football européen dans le stade national. Notre mission est d’inspirer une nation à aimer le football, et accueillir EURO 2020 nous donne l’opportunité de le faire. Les volontaires sont l’épine dorsale du football écossais et j’encourage chacun à exprimer son intérêt pour le volontariat et à être le premier à savoir le lancement de ses applications. « 

La réputation sportive de Glasgow

Le conseiller municipal David McDonald, président adjoint du conseil municipal de Glasgow et président de Glasgow Life, a déclaré: « Il semble que notre ville a été annoncée il y a peu de temps comme l’un des hôtes de l’UEFA EURO 2020 et qu’il ne reste que 500 jours avant le coup d’envoi de la compétition. Glasgow est reconnu dans le monde entier pour sa réputation sportive et sa capacité d’accueillir des événements sportifs spectaculaires appréciés des athlètes comme des spectateurs. L’UEFA EURO 2020 est une autre occasion pour notre ville de renforcer sa réputation en tant que monde ville sportive et à montrer aux visiteurs de tout le continent notre célèbre accueil de Glasgow. « 

Les choses se présentent bien pour les hommes d’Alex McLeish, qui ont terminé en tête du groupe de la Ligue des Nations de l’UEFA et ont obtenu une place pour les barrages de qualification pour l’UEFA EURO 2020 en mars 2020. Les préparatifs pour le tournoi vont bon train et plusieurs améliorations ont été apportées à Hampden Park, y compris:

de nouveaux écrans vidéo géants;

des installations d’hospitalité primées Skybox;

des installations d’hospitalité primées Skylounge.

La ville sera en mode festival; des zones de fans accueilleront des milliers de personnes pour se divertir, garantissant une expérience inoubliable pour les fans, les familles et les visiteurs.

Les personnes intéressées à obtenir des billets pour l’UEFA EURO 2020 sont invitées à faire connaître leur intérêt sur le site officiel www.euro2020.com/tickets. Les ventes en ligne au grand public débuteront en juin 2019 pour marquer un an, lorsqu’un million de billets seront disponibles, offrant ainsi aux supporters la meilleure occasion de vivre un match en direct du Championnat d’Europe de l’UEFA. Les billets restants seront disponibles pour les fans des équipes participantes après le tirage au sort du tour final de décembre 2019. Ce sera le plus grand et le plus accessible des Championnats d’Europe de l’UEFA avec trois millions de billets disponibles au total, mais la demande devrait dépasser tout ce qui a été vu auparavant.

Maxime Varicchio



Lire aussi