5 ans en 5 dates. Danke Miro

Par Luca Hurez-Unida publié le 17 Mai 2016
Crédits

&NCS_modified=20150125074734&MaxW=640&imageVersion=default&AR-150129425

Lazio – Roma 16 octobre 2011

En débarquant à Rome, le joueur pensait surement au bonheur de découvrir la douceur de vivre italienne. Son soleil, ses produits gorgés de celui-ci, l’Histoire de cette ville et sa beauté. Et son derby. Parce que nul ne peut passer ici sans prendre en compte l’importance de ce match. Et pour son baptême, il fut servi. Alors entrainé par Reja, le bomber connaîtra son premier gros frisson en faisant exploser la Curva après avoir inscrit le but de la victoire à la 93ème. Sei bella come un gol al 90 avait inscrit, sur un mur, un gars pour sa copine. Après ce but contre l’ennemi juré, les tifosi auraient certainement pu faire de même pour leur nouveau héros.

Lazio – Bologna 5 mai 2013

Quelques semaines avant la finale de la Coppa, Bologna se déplace à l’Olimpico avec l’assurance d’être maintenu. Le club Romain, lui, cherche à finir dans la Zone Europe et pour cela une victoire est primordiale. Petkovic, alignera le natif d’Opole malgré sa disette de 141 jours. Résultat ? Cinquina de l’attaquant pour une victoire 6-0. Avec pour digestif, la passe décisive sur le but d’Hernanes. L’unique joueur a avoir marqué 5 buts au cours d’un même match pour la Lazio et le premier joueur à le faire en Serie A depuis 27 ans (!!). Storico Miro.

Roma – Lazio 26 mai 2013

Avete la possibilità di diventare immortali. C’est l’un des messages des tifosi laziali avant ce « derby du siècle ». Imaginez la tension d’un derby et ajoutez-y l’Histoire. La première fois que les deux équipes s’affrontent lors d’une finale de Coppa. Vous connaissez tous la suite. L’ancien joueur du Bayern Munich n’a pas marqué, c’est Lulic qui a permis à l’Aquila d’assoir sa suprématie sur toute la ville, mais ce match ne peut que faire partie de cette liste.

Lazio – Fiorentina 9 mars 2015

1 point. Un seul petit point sépare les hommes de Pioli et ceux de Montella. Tous deux en course pour la Champions League. Invaincus depuis 8 matchs, les Toscans débarquent avec le maximum de confiance, d’autant plus que les biancocelesti restent sur un nul et une défaite à domicile. Et c’est un poker qui stoppera la belle série de la Viola. Klose ira de son doublé pour installer les laziali sur la 3ème marche du podium. Le début du rêve, celui d’entendre une nouvelle fois la célèbre musique d’avant match.

Napoli – Lazio 31 mai 2015

Et ce rêve deviendra une réalité au coup de sifflet final du dernier match de la saison. Les deux équipes s’affrontent avec le même objectif et, forcément, ça laisse place à une partie complètement folle. 2-0 pour l’Aquila à la mi-temps. La qualification semble quasiment acquise mais c’est sans compter sur Pipita Higuain qui avec son doublé réussit à recoller au score à 25 minutes de la fin. Il obtient un penalty pour permettre au Napoli de passer devant. Raté ! Onazi et Miro marqueront les deux derniers pions pour finir par s’imposer 4 buts à 2 et sceller définitivement la qualification des hommes de Pioli pour la prochaine Champions League. 8 ans après.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles