4eme journée : Un samedi de feu avec le Napoli, la Juventus et le Derby de Milan mais avec la Covid-19 toujours bien présente

Par Gilbert Simonutti publié le 17 Oct 2020

Le championnat reprend ses droits après la trêve internationale avec un super sabato au programme, Champions League oblige. La journée débutera par un alléchant Napoli-Atalanta à 15h suivi par un Derby della Madonnina de haut vol entre un Milan AC en forme et une Inter des plus ambitieuses. A 18h toujours, déplacement périlleux pour la Lazio sur le terrain de la Samp. Pour clore le samedi, la Juventus ,sans CR7, rendra visite au promu Crotone. Le dimanche débutera avec un derby émilien, Bologna-Sassuolo, à l’heure du déjeuner suivi par Spezia-Fiorentina et Torino-Cagliari à 15h. En fin d’après-midi l’Udinese recevra Parma et à 20h45, la Roma, Benevento. La 4eme journée se terminera lundi avec la rencontre entre l’Hellas Verona et le Genoa. Beaucoup d’absence à cause du Covid-19 mais le spectacle devrait quand même être au rendez-vous.

On veut voir :

Un derby de Milan de haute volée : Même s’il arrive très tôt dans la saison et que plusieurs joueurs seront absents, ce derby milanais est attendu avec passion par tous les tifosi. Ibrahimovic contre Lukaku certes mais surtout deux équipes ambitieuses qui visent à minima le podium. Le Milan cherchera a enrayer la spirale négative dans le Derby (4 défaites consécutives) alors que l’Inter voudra un 5eme succès de rang pour dépasser le cousin au classement.

Si l’Atalanta est une prétendante au Scudetto : Après 3 succès et 13 buts inscrits, la Dea passera son premier crash test de la saison sur le terrain d’un Napoli revanchard après la décision du juge sportif qui lui a infligé une défaite sur tapis vert contre la Juve. Une victoire au San Paolo et l’Atalanta deviendrait un candidat sérieux au titre. Une défaite et les ambitions seraient légèrement revues à la baisse.

Comment la Juve va faire sans Ronaldo : Absent pour cause de Covid, Cristiano Ronaldo manquera énormément au champion d’Italie d’autant plus que Pirlo tâtonne un peu pour trouver la bonne formule. A cela s’ajoute l’absence de Ramsey, un Dybala qui sort d’une gastro carabinée, un Morata pas encore en forme et un Chiesa qui vient tout juste d’arriver. Tout va-t-il reposer sur les épaules d’un jeune joueur de 20 ans, Kulusevski ?

L’histoire cocasse :

Le Milan AC reste sur 4 défaites consécutives dans le Derby contre l’Inter et parmi celles-ci deux font encore beaucoup de mal aux tifosi rossoneri : le premier de la série (1-0) avec le but d’Icardi à la 92eme minute et le dernier (4-2) avec la remontée des Nerazzuri en seconde période alors qu’ils perdaient 2-0 à la pause. En vidéo, le résumé du dernier Derby, l’un des plus intenses de ces dernières années.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi