4ème journée : l’Inter cherche la passe de 4, le Napoli et la Juventus doivent se reprendre pour oublier l’Europe

Par Cesco publié le 16 Sep 2017
Crédits

Une journée de Serie A sans véritable choc mais qui offrira son lot de matchs du week-end ! Si la Juventus et le Napoli doivent rebondir face à Sassuolo et Benevento pour oublier les déconvenues européennes, l’AS Roma cherchera à rebondir contre l’Hellas pour raccrocher un wagon qu’elle a laissé filer malgré elle (défaite face à l’Inter et match reporté face à la Sampdoria). A noter, Berardi blessé, ne prendra pas part à l’opposition face à la Vieille Dame. Le Milan AC revigoré par son carton face à l’Austria recevra une Udinese qui se cherche, l’occasion pour Bonvanetura de fêter ses retrouvailles avec De Paul qui lui avait fracturé une cheville la saison passée. Enfin, l’Atalanta se déplacera sur le Chievo pour continuer sur la vague d’euphorie de jeudi soir. Régalez vous, c’est la Serie A.

Les matchs de la 4ème journée

Crotone-Inter 16/09 – 15h
Fiorentina-Bologna 16/09 – 18h
AS Roma-Hellas 16/09 – 20h45
Sassuolo-Juventus 17/09 – 12h30
Milan AC-Udinese 17/09 – 15h
Napoli-Benevento 17/09 – 15h
Torino-Sampdoria 17/09 – 15h
SPAL-Cagliari 17/09 – 15h
Chievo-Atalanta 17/09 – 18h
Genoa-Lazio 17/09 – 20h45

Le match à ne pas rater : Crotone-Inter

En l’absence de choc cette semaine, on ne pourra que trop vous conseiller de regarder Crotone-Inter. Les Calabrais sont à la recherche de premiers points à domicile face à une Inter qu’ils avaient battu la saison dernière grâce à Falcinelli. Le buteur n’est plus là et l’Inter semble aller bien mieux (3 matchs, 3 victoires). L’occasion de voir si les Nerazzurri pourront vraiment donner du fil à retordre aux favoris du championnat italien et par la même occasion, voir si Crotone peut encore jouer le maintien.

Le joueur à suivre : Ciro Immobile

Depuis quelques semaines, l’attaquant de la Nazionale semble insaisissable. Après son triplé face au Milan AC et sa prestation très aboutie face au Vitesse, il devrait être au centre des attentions face au Genoa demain. La saison est lancée pour Ciro, pourvu que ça dure !

Les chiffres clés de la journée

4 : Comme le nombre de mois qu’Andrea Conti devrait sauter suite à sa blessure ligamentaire. Le Milan AC devra confier le couloir droit à Abate.

12 : Comme le nombre de buts marqués par la Lazio cette saison. Immobile en a marqué 7. Solide.

2006 : Avec son triplé face à l’Austria, André Silva est devenu le premier milanais à le faire en Europe depuis Kaka en 2006 face à Anderlecht.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles