4ème journée : Dybala récidive, Kalinic à la Inzaghi et record pour Pellegri !

Par Cesco publié le 18 Sep 2017
Crédits

Une 4ème journée sans véritable choc ! Il fallait donc pour les favoris prendre les points et ne pas se tromper. A ce petit jeu là, les Milanais ont tremblé. D’abord l’Inter qui a du attendre les 10 dernières minutes de jeu pour s’offrir une victoire étriquée grâce à Milan Skriniar et Ivan Perisic, puis le Milan AC qui face à l’Udinese a eu affaire à la VAR et s’en sort grâce à un doublé de Kalinic que n’aurait pas renié Inzaghi de son temps.  Le Croate inscrit donc ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs et les Rossoneri oublient la gifle reçue face à la Lazio dans ce 3-5-2 qui semble lui aller à ravir. Des gifles il y en a eu pour la Juventus et le Napoli en Champions League. Les deux équipes ne se sont pas loupées en allant chercher des victoires respectives contre Sassuolo et Benevento. On retiendra d’ailleurs la prestation majuscule de Paolo Dybala, auteur d’un nouveau triplé, ou celle de Dries Mertens lui aussi auteur de trois buts face au promu. Deux belles victoires qui rassurent et qui permettent de dessiner un trio de tête qui a tout gagné en 4 journée, une première depuis 1960/1961. Dans les autres matchs, l’AS Roma n’a pas tremblé face à l’Hellas et la Fiorentina s’est défait d’une belle équipe de Bologna qui a vu Palacio inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs et l’Atalanta a été accrochée par le Chievo. Du spectacle il y en a eu aussi lors de Torino-Sampdoria mais ni Belotti ni Baselli tout deux buteurs n’ont réussis à empocher les trois points. Enfin, un mot sur la Lazio, les Azzurri ont produit du spectacle contre un Genoa accrocheur mais s’en sont sortis grâce à un doublé de devinez qui ? Ciro Immobile, décidément insaisissable.

Les résultats de la 4ème journée

Crotone-Inter 0-2
Fiorentina-Bologna 2-1
AS Roma-Hellas 3-0
Sassuolo-Juventus 1-3
Napoli-Benevento 6-0
Milan AC-Udinese 2-1
SPAL-Cagliari 0-2
Torino-Sampdoria 2-2
Chievo-Atalanta 1-1
Genoa-Lazio 2-3

Le match de la journée

On ne s’est pas ennuyé sur les pelouses de Serie A ce week-end ! C’est cependant du côté de San Siro qu’il fallait être. 3-5-2 oblige, réaction attendue après la défaite contre la Lazio, le Milan AC était attendu au tournant. Un match riche en rebondissement et en occasions avec deux utilisations de la VAR pour refuser deux buts hors jeu. Kevin Lasagna en a d’ailleurs profité pour accrocher un autre club milanais à son tableau de chasse après l’Inter il y a deux ans avec Carpi. Qu’importe, les deux buts de renard de Kalinic valent 3 points ô combien importants dans la course désormais lancées aux plus hautes sphères du podium. Le Milan AC est 5ème à 1 point de la zone Champions League.

L’Italien de la journée

Malgré la défaite, il nous fallait mettre la jeune pousse du Genoa à l’honneur. Pietro Pellegri, né en 2001 et sur les tablettes des grands clubs de la botte a brillé de mille feux lors de son entrée face à la Lazio. Il efface des tablettes Silvio Piola (1931) en devant le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Serie A. Ce n’est pas rien. Encore mieux, il est le premier joueur du nouveau millénaire à inscrire un doublé au sein d’un championnat du top 5 européen. Fou !

Les chiffres clés de la journée

16 et 112 : En effet, à 16 ans et 112 jours, Pellegri marque son doublé et efface le record de Silvio Piola qui était de 17 ans et 104 jours. Précoce.

1 : Comme le nombre de buts encaissés par l’Inter, les Nerazzurri sont la meilleur défense du championnat pour le moment.

38 minutes : C’est le temps qu’il faut à Dybala en moyenne pour marquer un but. Avec 8 réalisations, il trône sur le classement des buteurs !

6 : Comme le nombre de joueurs qui ont un ratio de minutes/but inférieur à 90 tout en ayant joué plus de la moitié des matchs. Il s’agit de Dybala, Immobile, Mertens, Icardi, Quagliarella et … Kalinic.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles