3ème journée : Caputo répond toujours présent, le Milan AC et l’Atalanta enchaînent, un Lazio-Inter décevant

Par Killian Picaud publié le 05 Oct 2020

C’est une journée assez spéciale à laquelle nous avons fait face ce week-end. Après le report du match Genoa-Torino à cause des nombreux cas de covid chez les Rossoblù, les péripéties liées à la tenue du match phare de cette journée entre la Juventus et le Napoli ont un peu sorti nos esprits des terrains. Heureusement, la plupart des rencontres ont pu avoir lieu et ne nous ont pas déçu. A commencer par ce Fiorentina-Sampdoria très intéressant où la Samp a obtenu sa première victoire dans les derniers instants du match grâce à un lob tottiesque de Valerio Verre.

Face à Crotone, Caputo marque son deuxième puis son troisième but de la saison. Un doublé qui aide Sassuolo à l’emporter face aux Squali sur le score de 4-1. Puis c’était au tour de l’AS Roma de s’illustrer face à l’Udinese. Dans la difficulté, les Giallorossi parviennent à décrocher leur première victoire de la saison par l’intermédiaire de Pedro qui ouvre son compteur de buts en Serie A sur une frappe splendide.

C’était au tour de l’Atalanta et de Cagliari d’ouvrir ce dimanche de calcio, à la mi-journée. Une victoire sans appel des Nerazzurri qui ont littéralement roulé sur les Sardes en première période (4-1 à la pause) puis assuré la victoire sur le score de 5-2. La Dea est désormais leader du championnat. A noter le premier but de Lammers en Serie A.

La Lazio et l’Inter se sont ensuite affrontés pour ce qui devait être le premier choc de ce dimanche. Au final, un match un peu fade plutôt dominé par l’Inter mais qui n’a pas su concrétiser ses chances. Ce match aura été plutôt marqué par les deux cartons rouges donnés à Immobile à l’heure de jeu puis à Sensi en fin de rencontre. Quelques tensions entre les joueurs durant la deuxième mi-temps a contraint l’arbitre de procéder à ces exclusions. Le match se termine sur le score de 1-1 et n’arrange les affaires de personne.

Cette journée s’est donc conclue, du moins sur les terrains, par une victoire 3-0 du Milan AC face au Spezia Calcio. Sans briller, les Rossoneri poursuivent leur belle série et se hissent à la 2ème place du classement.

On a aimé

La belle victoire de la Sampdoria : Un défense solide, des joueurs qui n’ont rien lâché et une victoire sur le fil grâce à un but magistral, le scénario de cette rencontre a été tout simplement exceptionnel pour les Blucerchiati.

L’Atalanta toujours au top : Qui a dit que l’Atalanta ne sera plus la même que la saison dernière ? Par cette victoire écrasante face à Cagliari, la Dea continue d’affirmer son statut d’équipe majeure de la Serie A.

Leao très réaliste : En l’absence d’Ibrahimovic et de Rebic, Leao a parfaitement suppléé en attaque contre le Spezia Calcio. D’abord placé en ailier gauche par Pioli, son glissement vers le poste d’attaquant de pointe lui a permis d’inscrire un doublé et de donner au Milan sa 3ème victoire en 3 rencontres.

Le moment de la journée

Le moment hors-terrain de cette journée a été bien sûr le discours d’Agnelli sur la Sky ce dimanche soir en raison du match Juventus-Napoli qui ne s’est finalement pas joué. Le président bianconero a affirmé, entre autres, que son club n’a fait que suivre les réglementations imposées par la Lega Serie A. Une position dans le respect des règles avec un gros soupçon de mesquinerie qui n’aura échappé à personne.

Mise en lumière

Francesco Caputo ne faiblit pas. L’attaquant de Sassuolo reste sur sa lancée de la saison dernière en inscrivant un doublé ce week-end. 3 buts à son actif en 3 rencontres, le vétéran fait déjà partie des meilleurs buteurs du championnat et montre que la saison qu’il a réalisé l’an dernier n’était pas une exception.

Killian Picaud



Lire aussi