38ème journée : Lecce ou Genoa pour le maintien. L’équipe B de la Juventus contre l’AS Roma ? Immobile à la poursuite du record d’Higuaín

Par Nicola Nicastro publié le 01 Août 2020

Ce week-end aura lieu la dernière journée d’un championnat qui restera dans l’histoire à cause de la pandémie liée au coronavirus. Pas d’enjeu en haut de tableau mais une journée décisive pour Lecce et Genoa qui se battront pour se maintenir en Serie A dimanche soir. L’équipe de Liverani devra absolument gagner contre Parma, en espérant que dans le même temps, l’Hellas obtienne au minimum 1 point contre le Genoa.

Samedi soir, quatre grosses affiches à suivre : un derby lombard entre l’Atalanta et l’Inter qui auront tous deux pour objectif de finir sur la 2ème marche du podium. Tout comme la Lazio qui se déplacera à Naples pour affronter le Napoli. Un Juventus-AS Roma avec peu de saveurs, les deux équipes ayant déjà rempli leurs objectifs respectifs. Néanmoins, les Giallorossi auront certainement envie de remporter ce match pour mettre fin à une série sans victoire en championnat sur le terrain des Turinois qui dure depuis janvier 2010. le Milan AC aura quant à lui l’occasion de finir sa saison en beauté contre Cagliari et enchaîner un 12ème match consécutif sans défaite (série qui a commencé lors de la reprise du championnat).

On veut voir

Immobile battre le record de but en Serie A sur une saison ! Record qui appartient toujours à Gonzalo Higuain, 36 buts lors de la saison 2015-2016 avec le Napoli. Ciro en est actuellement à 35 et aura justement l’occasion de battre ce record à Naples ce samedi soir. Le joueur de la Lazio devrait également remporter le soulier d’or européen après avoir devancé Robert Lewandowski il y a quelques jours.

Zlatan Ibrahimović marquer son 10ème but en championnat. À presque 39 ans et en seulement une demi-saison, Zlatan aura l’occasion de marquer un dixième but en championnat lors de cette journée. Une performance incroyable au vu de son âge et des difficultés qu’a connu le Milan AC lors de cette saison (jusqu’à la reprise).

L’équipe B de la Juventus disputer la rencontre face à l’AS Roma. Maurizio Sarri a vivement critiqué le calendrier fait par la ligue lors de sa dernière conférence de presse. Selon lui, celui-ci désavantagerait son équipe en vue des futurs échéances en Champions League de la vieille dame. Le coach toscan a donc émis l’hypothèse de faire jouer la Juventus U23 pour ce dernier match de championnat. Autant vous dire que cela serait une première en Serie A.

Les anciens genoani de l’Hellas jouer le coup à fond. Veloso, Lazovic, et surtout l’entraîneur Ivan Juric. Ils sont tous passés par le Genoa (Juric en tant que joueur et coach) et devront affronter leur ancien club dimanche lors d’un match qui sera déterminant pour la course au maintien. Si le Genoa obtient la victoire, ils seront assurés de rester en Serie A la saison prochaine, peu importe le résultat de Lecce. On espère donc que l’Hellas et ses acteurs joueront le coup à fond et qu’en cas de maintien du Genoa, celui-ci aura été obtenu avec mérite et sur le terrain. L’entraîneur du Verona a tout de même souhaité calmer les sceptiques en conférence de presse, assurant que son équipe jouera le coup à fond peu importe l’équipe en face.

La petite histoire cocasse

Comme écrit plus haut, le milieu de l’Hellas, Miguel Veloso, affrontera le Genoa en pleine lutte contre la relégation ce dimanche. En plus d’être son ancien club, le Portugais est lié aux grifoni pour une autre raison : il a épousé la fille du président Preziosi. Autant vous dire qu’il vaudrait mieux pour lui de ne pas marquer dimanche soir afin d’éviter tout conflit avec le beau-père lors du prochain repas de famille… On se remet son but contre la Juventus qu’est pas dégeu du tout.

 

Nicola Nicastro



Lire aussi