38ème journée : Crotone l’a fait ! ‘AS Roma sur le fil, l’Inter se réveille trop tard.

Par Anthony Berbon publié le 29 Mai 2017
Crédits

Le championnat d’Italie se termine donc par un exploit sensationnel, celui de Crotone, qui au terme d’une remontée inattendue, décroche son maintient en Serie A. Les enjeux de cette 38eme journée concernaient également la seconde place, ou l’AS Roma a fait souffrir ses tifosi jusqu’au bout. Les adieux du capitaine romain ont été particulièrement poignant, pendant que le Napoli a cru une bonne partie du match chiper la seconde place aux Giallorossi. En vain…

Les résultats de la 38eme journée

Atalanta-Chievo 1-0

Bologna-Juventus 1-2

Cagliari-Milan AC 2-1

AS Roma-Genoa 3-2

Sampdoria-Napoli  2-4

Crotone-Lazio 3-1

Fiorentina-Pescara 2-2

Inter-Udinese 5-2

Palermo-Empoli 2-1

Torino-Sassuolo 5-3

Le match de la 38eme journée

L’AS Roma a finalement dit adieu à son capitaine Totti par une qualification directe pour les phases de poules de la Champions League. Au terme d’une rencontre à rebondissements, qui a vu la Roma être très rapidement menée, avant de réagir et de mener au score. Le plus difficile était fait, entre temps « Il  Capitano » romain avait fait son entrée, mais le Genoa revenait au score, glaçant l’Olimpico. Le Napoli faisait le boulot et tenait sa seconde place, c’était sans compter sur Perotti qui endosse finalement le costume de sauveur à la dernière minute du temps réglementaire. Une partie spéciale, pour un adieu fantastique de Monsieur Totti.

L’italien de la 38eme journée

A moins de vivre sur la Lune, vous n’avez pas échappé à l’info du dernier match de Totti à l’Olimpico. Pas titulaire, » Er Pupone » n’est rentré en jeu qu’à la 54ème minute de jeu. S’il n’a pas marqué ni effectué de passe décisive, il aura néanmoins participé activement à la victoire des siens. Cette deuxième place porte aussi sa griffe en dépit du faible temps de jeu accordé cette saison.

Le but de la 38eme journée

Certes, la déviation de Dzeko sur le coup franc de Nainggolan est parfaite, mais le but de l’Argentin Diego Perotti n’est pas un chef d’oeuvre. Cependant, lorqu’on sait que ce but envoie l’AS Roma directement en Champions League l’an prochain, on savoure davantage ce but marqué à la 89eme minute et 40 secondes…

https://www.youtube.com/watch?v=aJOrATP8vgI

Les chiffres clés de la 38eme journée

29 : Edin Dzeko termine donc meilleur buteur avec un total de 29 buts, il devance Mertens (28 buts) et Belotti, premier Italien avec 26 buts

0 : Seul le Chievo n’a pas inscrit de but lors de cette journée, toutes les équipes ont en effet trouvé le chemin des filets pour un total de 44 buts marqués

619 : Le match face au Genoa aura été le 619ème de Francesco Totti en Serie A. Soit autant que Gigi Buffon…

2001 : Comme l’année de naissance de Pietro Pellegri, le premier buteur du Genoa. Autant dire, un record en Serie A…

44 : Avec 44 buts inscrits lors de cette journée, la Serie A a conclu la saison en beauté. Si le record n’est pas atteint, ce score est le second de la saison après les 48 buts de la 33ème journée.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

« Ce sera un match différent face à la Croatie », Gianluigi Buffon

Bryan Cristante révèle la force de l’Espagne contre l’Italie

Gianluigi Buffon évoque la rencontre entre la Croatie et l’Italie

Avatar

Anthony Berbon



Derniers articles