37ème journée : L’Inter peut priver la Juventus de Champions League, un derby romain un peu morose, Benevento veut encore y croire

Par Gilbert Simonutti publié le 15 Mai 2021
Crédits

Plus que 6 points de disponible (sauf pour le Torino et la Lazio) avant le verdict définitif de l’exercice 2020-21 de la Serie A. L’Inter, championne d’Italie depuis 2 semaines, a l’occasion d’empêcher la Juventus de Champions League en s’imposant cet après-midi à Turin. A condition bien entendu que les trois devanciers de la Vieille Dame fassent le job. L’Atalanta se déplace sur le terrain d’un Genoa désormais sain et sauf  tout comme le Napoli qui rend visite à la Fiorentina. Le Milan AC de son coté reçoit une équipe de Cagliari en forme et qui n’a pas encore assuré son maintien. La Lazio qui a encore un infime espoir de jouer la coupe d’Europe principale devra se débarrasser d’une Roma qui aura besoin de points pour garder ses distances avec Sassuolo. Un derby en un peu morose celui de ce soir entre deux équipes un peu déçue de leur saison. Les Neroverdi de De Zerbi rendront visite au voisin parmesan pour continuer de croire à l’Europe.

Dans le bas du tableau, 4 équipes sont encore en lice pour éviter le dernier ticket pour la Serie B. Benevento n’a plus le choix et doit impérativement gagner contre Crotone pour espérer. Une tache difficile vu les 4 points de retard sur le Torino et Spezia qui s’affrontent cet après-midi. Cagliari essayera de grapiller quelques chose de son déplacement à San Siro contre le Milan. Plus de pression pour les deux autres rencontres de la journée qui opposeront la Sampdoria à l’Udinese et l’Hellas à Bologna. L’occasion de voir des jeunes joueurs à l’œuvre comme Wisdom Amey devenu mercredi dernier le joueur le plus précoce de l’histoire de la serie A.

On veut voir :

Un « vrai » derby d’Italie à Turin : L’Inter est championne et pourrait se sentir en vacances avant d’aller rendre visite à la Juventus. Mais l’envie de faire un mauvais coup à une vieille dame en difficulté devrait pousser Lukaku et compagnie à jouer à fond cet avant-dernier match de la saison.

La Lutte continuer pour l’Europe.. : Quoi de mieux qu’une dernière journée riche en émotion et en suspens. Mais pour cela il faut qu’une cette 37ème journée ne livre pas de verdict définitif. Possible seulement en cas de victoire de la Juve et/ou de faux pas de ses 3 devanciers.

..Et en bas du tableau : Pour garder le suspens jusqu’au bout dans la lutte pour le maintien, Benevento doit s’imposer pour pouvoir aller jouer son va-tout sur le terrain d’un Torino qui aura joué son match en retard contre la Lazio la semaine prochaine. Un dernier espoir Pour Pippo Inzaghi et les siens.

L’histoire cocasse :

Pour retrouver trace d’un Derby de Rome au mois de mai, il faut remonter à la saison 2014-15 avec les deux clubs à la lutte pour la 2eme place qualificative pour la Champions League. Un succès 2-1 des Giallorossi avec 3 buts dans le dernier quart d’heure et un moment de gloire pour Mapou Yanga-Mbiwa.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles