37ème journée : Une Juventus historique, le Milan AC est européen, le Napoli et l’AS Roma spectaculaires

Par Cesco publié le 23 Mai 2017
Crédits

6 à la suite ! Pour la première fois de l’histoire, une équipe gagne 6 fois consécutivement le titre de Serie A. La Juventus a battu Crotone 3-0 et s’adjuge un titre, son deuxième cette année, importantissime pour aborder la finale de la Champions League. De leur côté, Romains et Napolitains continuent de se tirer dans les pattes. Si Mertens et les siens continuent de martyriser les défenses adverses, ici en l’occurence la Fiorentina, Dzeko a planté son 28ème but saisonnier pour se mettre à bonne distance de ses poursuivants. Le titre de meilleur buteur ne devrait plus lui échapper. Les deux équipes se tiennent à 1 point et tout se jouera lors de la dernière journée pour savoir qui de la Louve ou des Partenopei iront directement en Champions League sans passer par la case barrages. Plus bas, la Lazio n’a pas réussi à cadenasser sa 4ème place en s’inclinant face à une Inter revancharde tandis que l’Atalanta est à l’affut (1 point). Le Milan AC a du attendre les dernières vingt minutes pour venir à bout de Bologna mais l’essentiel est fait, la 6ème place, synonyme de barrages d’Europa League (2ème tour) est assurée. Pour le maintien, Empoli et Crotone ont perdu et se tiennent toujours à 1 point ! Rien est fini.

Les résultats de la 37ème journée

Chievo-AS Roma 3-5
Napoli-Fiorentina 4-1
Empoli-Atalanta 0-1
Milan AC-Bologna 3-0
Juventus-Crotone 3-0
Sassuolo-Cagliari 6-2
Udinese-Sampdoria 1-1
Genoa-Torino 2-1
Lazio-Inter 1-3
Pescara-Palermo 2-0

Le match de la 37ème journée

Le Milan AC est européen. Ce sera l’Europa League, mais c’est un début de renouveau pour un club qui vient d’être racheté par les Chinois. Avec une belle victoire 3-0 face à Bologna, les hommes de Vincenzo Montella vont pouvoir fêter dignement le retour à un maillot plus traditionnel l’année prochaine sur la scène européenne. De quoi faire oublier les galères des cousins ? Pas sur.

L’Italien de la 37ème journée

Marco Andreolli a été patient et a disputé un match plein pour éviter le pire à l’Inter, une 9ème rencontre sans victoire. 3 ans après son dernier but avec les Nerazzurri, Marco Andreolli a disputé un match plein et solide, de quoi renvoyer Murillo et Medel à leurs bases. Lui il les a en match. Sa blessure semble derrière lui et son état de forme rassure. Suffisant pour prétendre à un poste l’année prochaine ? On ne saurait dire, mais c’est possible.

Le but de la 37ème journée

Comment ne pas parler du splendide coup franc de Paulo Dybala face à Crotone. Son 3ème de la saison pied gauche prend la direction de la lucarne et laisse Cordaz sans réaction. Un but plein de talent et plein de sang froid qui permet à la Juventus de faire le break et de savourer son titre. Le même le 3 juin ? Ce serait bien.

Les stats de la 37ème journée

– C’est la première fois depuis 1949/1950 que la Serie A possède 5 buteurs à 24 buts ou plus. Prolifique.

– 3 joueurs en double double. Salah (15 buts et 11 assists), Gomez (15,10) et Callejon (13,11).

– 69 jours. L’Inter a du attendre 69 jours avant de pouvoir redouter à la victoire.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles