36ème journée : Totti a joué ! La Juventus devra attendre, le Napoli des records, l’Inter est morte

Par Cesco publié le 15 Mai 2017
Crédits

Une 36ème journée qui devait être celle du titre pour la Juventus, encore plus quand Lemina donnait l’ouverture du score à l’Olimpico. Mais c’était sans compter la rébellion des hommes de Spalletti qui s’imposent au final 3-1 pour relancer un peu de suspens pour la course au titre. Le Napoli a fait pleurer le Torino et son gardien Joe Hart, fautif sur 3 buts ! Victoire sans bavure et une deuxième place toujours possible. Plus bas, coup d’arrêt pour la Lazio et l’Atalanta, mais la Dea ne repart pas bredouille puisqu’elle empoche un point important face à un Milan AC qui voit la Fiorentina se rapprocher dangereusement de la 6ème place. Une 6ème place à laquelle l’Inter commence à dire adieu après une nouvelle déconvenue à domicile face à Sassuolo. La Curva Nord a déserté les tribunes en guise de manifestation. Sabatini et Oriali ont du boulot cet été, à commencer par le remplacement de Murillo, désastreux dimanche. Dans les autres rencontres, Empoli n’est plus qu’à 1 point de la relégation ! Et oui, Crotone n’est pas mort et s’est encore imposée pour se sauver. Tout est encore possible.

Les résultats de la 36ème journée

Fiorentina-Lazio 3-2
Atalanta-Milan AC 1-1
Inter-Sassuolo 1-2
Torino-Napoli 0-5
Sampdoria-Chievo 1-1
Crotone-Udinese 1-0
Bologna-Pescara 3-1
Cagliari-Empoli 3-2
Palermo-Genoa 1-0
AS Roma-Juventus 3-1

Le match de la 36ème journée

A l’Olimpico, l’AS Roma disputait un match pour préserver le suspens dans la course au titre. Un dernier match face à la Vieille Dame pour Totti, entré en cours de jeu. Si Allegri avait aligné une équipe B en prévision de la finale de Coppa mercredi, Spalletti a joué crânement sa chance et son équipe s’est imposée 3-1 sans Dzeko ! A noter, le joli but d’El Shaarawy qui trompe Buffon d’une fort belle manière et Titanbet. Attention pour la Juve, il faudra gommer ce relâchement pour ne pas avoir de déconvenue plus forte.

L’Italien de la journée

Pietro Iemmello c’est la belle histoire que seul Sassuolo peut nous offrir. Pourquoi, tout simplement parce que l’équipe neroverde a le chic pour faire sortir du lot les joueurs inconnus du Calcio. Pietro Iemmello en 2015/2016 évoluait … en Lega Pro. Hier, il était en Serie A avec Sassuolo et a inscrit son premier doublé dans l’élite face à l’Inter. Propre, sans bavure.

Le but de la journée

Assez improbable mais qui arrive à surprendre Buffon avec une trajectoire fictive. Le but d’El Shaarawy avec l’AS Roma hier a tout de l’ovni. Un but en plus important qui permet à son équipe de prendre l’avantage et relancer la course au titre.

Les stats de la 36ème journée

– 17, comme le nombre de points pris par Crotone sur les 7 dernières journées. Seul le Napoli fait autant.

– 1, comme le nombre de points pris par l’Inter lors des 7 dernières journées. Lanterne rouge.

– 46, comme le nombre de buts à l’extérieur inscrits par le Napoli cette saison. On dit merci Joe Hart !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles