36ème journée : Milan et le Napoli s’amusent, l’Atalanta condamne Benevento, une course à l’Europe haletante

Par Nicolas Bertucci publié le 14 Mai 2021
Crédits

Les regards étaient tournés sur les candidats européens lors de cette 36ème journée de Série A. Toutes les équipes ont tenu leurs rangs et sont sorties victorieuses de leurs matchs. Le Napoli a ouvert le bal avec une victoire au San Paolo contre l’Udinese sur le score de 5 buts à 1. L’Atalanta également à domicile s’est imposé facilement 2-0 face à Benevento, condamnant quasiment les hommes de Filippo Inzaghi. Le Milan AC aime décidément voyager à Turin. Vainqueur de la Juventus 3-0 le week-end dernier, les Rossoneri ont remis le couvert en étrillant le Torino sur un score fleuve de 7-0. L’équipe de Pirlo pas forcément convaincante, a tout de même su relever la tête et trouver les ressources nécessaires pour s’imposer à Sassuolo 3-1.

Une qualification en Ligue des Champions est donc encore possible pour 5 équipes même si cela est difficilement envisageable mais mathématiquement jouable pour la Lazio vainqueur de Parme par le minimum syndical de 1-0. L’Inter de son côté n’a pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer 3-1 et confirmer son titre de champion face à l’AS Roma. A noter également dans les autres matchs la victoire du Genoa face à Bologne, de Crotone contre l’Hellas et les matchs nuls entre Cagliari et la Fiorentina, et entre la Sampdoria et la Spezia.

On a aimé

La grande forme pour Immobile: Ciro doit donner le sourire au sélectionneur de l’équipe nationale Mancini. En effet l’attaquant romain s’est offert son 6ème but en 6 journées et en a profité par la même occasion pour atteindre la barre des 150 sous les couleurs de la Lazio. Avec un match en retard l’espoir d’entendre l’hymne de la Champions League est toujours présent.

Le retour de Dybala: La Joya en a lui profité pour nous livrer une prestation intéressante et dépasser la barre des 100 buts sous les couleurs de la Juventus.  Titulaire pour l’occasion la question de son futur est toujours d’actualité et dépendra également du prochain mercato et peut-être du départ de Ronaldo.

Le match de Buffon: Après avoir officiellement annoncé son départ de la Juventus cette semaine, Gigi a prouvé qu’il avait encore des bons restes. En effet, il a été auteur d’un bon match, stoppant notamment un penalty de Berardi et sortant quelques parades décisives dont il a le secret.

Le moment de la journée

Cette 36ème journée nous réservait un choc sans enjeu entre l’Inter et l’AS Roma. Conte avait décidé de faire tourner pour ce match mais les nerrazzuri ont rapidement pris l’avantage grâce à Brozovic et Vecino. Malgré le but de Mkhitaryan, l’AS Roma montrait un visage inquiétant sur cette première mi-temps. Au retour des vestiaires les hommes de Fonseca ont fait illusion l’espace d’un quart d’heure mais Lukaku à l’issue d’une action rondement menée scelle le score en fin de match et permet d’enchainer avec une quatrième victoire consécutive.

Mis en lumière

Ibrahimovic absent pour cette fin de saison, Pioli peut être confiant sur la capacité à marquer de son équipe. En effet le Milan AC a littéralement terrassé l’équipe du Torino en dominant le match de bout en bout. Déjà buteur face à la Juventus, l’attaquant croate Ante Rebic s’est offert un triplé lors de ce festival de buts auquel ont participé Hernandez avec un doublé, Kessié et Brahim Diaz. L’absence de Belotti préservé par son coach s’est clairement fait ressentir chez leurs adversaires du soir.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nicolas Bertucci



Derniers articles