36ème journée : lutte acharnée pour le maintien. Course décisive pour la Champions League. La Juventus affronte Sassuolo qui est en grande forme

Par Pasqualino Petolillo publié le 11 Mai 2021
Crédits

Alors que la 35ème vient de se terminer il y a deux jours, la Serie A reprend ses droits en semaine avec des matchs à multiples enjeux. Pour ce mardi, nous n’aurons droit qu’à un seul match. Le Napoli accueille l’Udinese à 20h45. Pour les partenopei, c’est l’occasion de s’assurer 3 points précieux dans la lutte pour la qualification en Champions. Attention aux friulani qui ne sont pas facile à battre.

Le lendemain, la Fiorentina se déplace en Sardaigne pour affronter Cagliari à 18h30. Forts de leurs succès respectifs lors de la dernière journée, les deux clubs chercheront à l’emporter à tout prix pour respirer dans le bas de classement.

Au soir, à 20h45, nous aurons l’occasion de suivre sept matchs. Le Milan AC et lAtalanta, toujours en course pour une qualification en C1, affronteront respectivement le Torino et Benevento qui feront tout pour accrocher des points précieux pour le maintien. Pour le club de Benevento, une défaite les mettrait encore plus en danger alors qu’ils comptent 3 points de retard sur le premier non-relégable. Spezia, qui lui affrontera la Sampdoria, n’a plus grand-chose à perdre en cette fin de saison. De son côté, Bologne reçoit le Genoa dans un match où les deux équipes voudront se rassurer pour la fin de la saison. De son côté, la Lazio affronte Parma qui est déjà relégué et donc n’a plus aucun enjeu en cette fin de championnat. Les hommes de Simone Inzaghi devront à tout prix empocher les 3 points pour espérer encore se qualifier pour la Champions League.

L’Inter, déjà championne, affrontera la Roma, qui cherchera de l’emporter, en vue d’une qualification pour la Conférence League la saison prochaine. Pour le dernier match de cette soirée, Sassuolo, l’équipe en forme du moment, en découdra avec la Juventus, actuel 5ème, qui vient de perdre un match très important contre le Milan AC dimanche dernier. Une défaite des bianconeri les enfoncerait encore plus dans la crise et les éloignerait du top 4 (si ses concurrents gagnent leur match). Pour terminer, jeudi l’Hellas se déplacera en Calabre, à Crotone, bon dernier au classement. Les deux équipes n’ont plus de réel enjeu pour cette fin de championnat.

On veut voir

Un sursaut d’orgueil du côté de la Juventus : Si la Juventus veut se qualifier en C1, elle devra montrer un tout autre visage que contre le Milan AC. Une défaite mercredi pourrait les positionner hors course. Attention à la Lazio qui compte 5 points de retard avec un match en moins.

Une bataille entre les prétendants au Top 4 et au maintien : Que ça soit Atalanta-Benevento ou Torino-Milan, les 4 équipes jouent gros en cette fin de saison. Torino et Benevento feront tout pour « gratter des points nécessaires dans la course au sauvetage ». Alors que du côté des prétendants aux places « champions », les deux équipes lombardes ne souhaiteront pas laisser filer des points précieux.

Une Roma conquérante contre une grande équipe : Cela fait depuis longtemps que la Rome n’a plus battu une équipe du top. Bien que l’Inter n’ait plus aucun enjeu en cette fin championnat, il n’empêche que ça reste un derby et les hommes d’Antonio Conte voudront garder leur série d’invincibilité.

La petite histoire cocasse

Retour en 2010 et à l’époque glorieuse de l’Inter avec le triplé historique mené par l’entraineur José Mourinho. Alors qu’il vient de s’engager pour la saison prochaine avec I Gialorossi, c’est l’occasion de revivre le match de la finale de coupe d’Italie l’opposant à son futur employeur. Finale bien évidemment remportée par les nerazzurri sur un seul et unique but venant des pieds de Diego Milito à la 39ème minute de jeu.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pasqualino Petolillo



Derniers articles