35ème journée : Parfum de Scudetto et de Champions League entre lutte pour le maintien

Par Matthieu Pianezze publié le 28 Avr 2018
Crédits

Pour débuter cette 35ème journée, l’AS Roma toujours en lice en Champions League voudra se rassurer après sa défaite 5-2 à Liverpool en recevant le Chievo. Un Chievo qui lutte toujours pour sa survie et qui reste sur 5 matchs sans victoire. Ce soir, direction Giuseppe Meazza, pour le choc de la journée entre l’Inter et la Juventus qui s’annonce brulant avec près de 80 000 spectateurs. Les nerazzurri en course pour la Champions League reçoivent leur meilleur ennemi qui a à coeur de se racheter et de garder son point d’avance dans la course au titre. La tension sera maximale entre les 22 acteurs ! Dimanche à l’heure du spezzatino de bœuf vous pourrez vous envoyer un petit Crotone face à Sassuolo qui vaudra cher dans la course au maintien. Même si les Neroverdi semblent sur la bonne voie. L’Atalanta qui a repris un point d’avance sur le Milan AC accueille un Genoa qui ne joue plus rien. L’Udinese qui a changé de coach pour la 2ème fois cette saison après le départ d’Oddo et l’arrivée de Tudor doit mettre un terme à cette terrible série de 11 défaites de rang. Le déplacement face à Benevento officiellement rétrogradé en Serie B peut être l’occasion idéale. Bologna qui finit la saison en roue libre reçoit le Milan AC en quête de points pour accrocher l’Europa League. A la même heure dimanche au Bentegodi le match entre l’Hellas et la SPAL sentira le souffre pour le maintien. Malheur aux vaincus ! La Sampdoria abattra l’une de ses dernières cartes pour accrocher l’Europe face à Cagliari qui n’arrive pas à assurer son maintien. Auréolé de sa performance du week-end dernier le Napoli et ses milliers de tifosi se déplacent à Florence pour y affronter une Fiorentina remontée à bloc après 2 défaites de rang. Enfin pour clôturer la journée une belle affiche entre le Torino et la Lazio qui se bat plus que jamais pour le top 4. Immobile face à Belotti pour couronner le tout !

Le match à suivre

Les yeux de la planète foot seront rivés à Milan ce soir pour ce classique entre l’Inter et la Juventus. Entre rivalité historique, enjeu colossal et un nombre record de recette pour un match de Serie A (5 millions d’euros) autant dire que tout est réuni pour un grand moment. Les hommes de Spalletti veulent absolument retrouver la Champions League la saison prochaine et promettent de tout donner pour faire tomber une Juventus qui veut immédiatement réagir suite à la désillusion du week-end dernier. Les tifosi se sont montrés au plus proche des joueurs turinois afin de leur garantir leur soutien et cette volonté d’aller tous ensemble chercher un 7ème titre de rang. Messieurs régalez-nous !

Le joueur à suivre

Ciro Immobile va retrouver un stade et une équipe du Torino qui l’a révélé au plus au niveau avec notamment un titre de meilleur buteur lors de la saison 2013-2014. Actuellement en pleine réussite en Serie A, le natif de Torre Annunziata chiffre déjà 29 buts en 31 matchs et reste sur un doublé face à la Sampdoria. Il cherche à passer la barre des 30 buts et à offrir à la Lazio une qualification en Champions League la saison prochaine. Quoi de mieux que de revenir sur des terres où les tifosi du Toro lui vouent un culte depuis ses exploits en granata. Que Salvatore Sirigu soit prévenu, Ciro a encore faim, très faim !





Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.