35ème journée : l’Inter, championne, fait tourner. Une opposition entre le Milan AC et la Juventus décisive. Le maintien en jeu

Par Cesco publié le 08 Mai 2021
Crédits

Si l’Inter, championne d’Italie pour la 19ème fois recevra la Sampdoria pour un match de gala à San Siro dans lequel Antonio Conte devrait faire tourner un peu pour faire souffler ses hommes forts en vue des chocs à venir contre la Louve et la Vieille Dame, la course à la Champions League continue.

5 points séparent la Lazio (7ème avec un match en moins) et l’Atalanta 2ème avec 69 points. Il en reste 12 à prendre. Le Napoli accroché face à Cagliari n’aura pas le droit à un deuxième faux pas face au Spezia, réputé accrocheur à domicile. L’Udinese et Bologna voudront assurer mathématiquement définitivement le maintien et s’offrir une fin de saison sereine tandis que la Lazio ira affronter une Fiorentina en roue libre. L’AS Roma qui a bien réagi face à Manchester serait bien assurée de ne pas tout jeter en championnat car l’ombre de Sassuolo qui affronte le Genoa est toujours présente pour menacer la capitale. En jeu ? La place pour la première Conférence League de l’histoire. Face à Crotone déjà relégué en Serie B, l’AS Roma devra repartir sur de bonnes bases.

Revenons à la Champions League, l’Atalanta, sans Gollini suspendu devra se défaire de Parma pour quasi assurer son sésame en C1. Même enjeu pour la Juventus et le Milan AC qui s’affronteront en clôture de cette 35ème journée, ce qui sera le choc assuré tandis que pour le maintien, même style de match couperet entre Benevento et Cagliari pour le maintien. Dernier match à évoquer, l’Hellas-Torino qui pour Nicola pourrait vouloir dire maintien en cas de victoire.

On veut voir

La Juventus et le Milan AC dans un vrai match décisif en championnat : Cela fait des années que les deux ne s’étaient pas affrontés pour quelque chose qui compte en fin de championnat. Ce classique du championnat italien aura une saveur particulière car il ne s’agit pas de scudetto au bout mais bien de places européennes puisque les deux équipes peuvent finir en Europa League en cas de fin de saison loupée. Attention !

L’AS Roma se réveiller un peu : Est-ce que l’annonce de Mourinho aura été un déclic pour que les joueurs se bougent un peu ? Peut-être. Sortie avec les honneurs en Europa League en battant 3-2 Manchester United au retour, il faudra maintenant relever la tête en championnat. 3 défaites sur les 4 derniers matchs de championnat, c’est trop pour un club comme la Roma.

La guerre entre Benevento et Cagliari : S’il y a bien un match à regarder à 15h demain, c’est celui là. Inzaghi et ses hommes, qui n’ont pas démérité toute la saison receveront un Cagliari en pleine rédemption pour obtenir un maintien salvateur. La tension est là, pour Marco Sau aussi, qui a porté les maillots des deux clubs en carrière.

La petite histoire cocasse

Après un titre, le premier en 10 ans, quoi de mieux que la réception de la Sampdoria pour l’Inter. Une opposition devenue mythique dans l’histoire récente des deux clubs puisqu’en 2005, les deux équipes avaient livré un match historique, remporté 3-2 par l’Inter dans l’un des come-back les plus incroyables en Serie A. Menée jusqu’à la 88ème minute 2-0, la Beneamata retourne le match grâce à Martins, Vieri et une frappe superbe de Recoba dans le temps additionnel. San Siro est en délire et la Pazza Inter est née. A revivre, les 8 dernières minutes d’une opposition dingue avec une ambiance d’un autre âge.

 

 

 

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles