Day 35: Juventus back on track, Napoli almost says goodbye to the title, it's a battle for survival!

By Max Miotto published on 30 Apr 2018
Credits

At the dawn of this 35th day, the excitement was at its peak for any fan of Serie A. The only championship among the European top 5 to offer us a real battle for the title, we were waiting to see the reaction of the Juventus after its defeat by the Napoli who had to confirm. Leading 2-1 at the 86th against a Inter reduced to 10 since the first quarter, the Juventus came out of a real trap by scoring 2 goals in a row allowing them to snatch 3 points in extremis and thus put pressure on the Napoli. On the road at the FiorentinaThe Partenopei clearly failed. Reduced to 10 men after Koulibaly's exclusion, Sarri's men only managed to hit one of their 4 small shots to finally lose heavily 3-0. A defeat - the first away from home since October 2016 - which gives back 4 points to the Juve with 3 days to go. In the race for the Champions League, the Roman clubs are the big winners of the weekend and take advantage of the defeat of theInter to further lock in the 3rd and 4th places (4-1 win for the Roma in the face of Chievo and 1-0 for the Lazio at Torino). Status quo for the qualifying places in the Europa Leauge after the victories of theAtalanta in the face of Genoa (3-1), from Milan à Bologna (2-1) and the Sampdoria in front of Cagliari (4-1). Bottom of the table, Crotone and the SPAL give themselves some breathing room with their respective wins over Sassuolo (4-1) and the Hellas (3-1). Watch out for theUdinese which continues to fall after a 3-3 draw against Benevento. However, the hemorrhage is stopped.

The game of the day

If the first game had left us hungry, this Derby d'Italia return was completely crazy! Forced to react after last weekend's disappointment against Napoli, Juventus travelled to Inter, who were fighting for a place in the Champions League. The game was a trap, but it was well controlled, as after 15 minutes the Bianconeri were leading 1-0 and had the upper hand. However, after the break, Inter rebelled and scored two goals in quick succession. Juve seems to be heading towards another disappointment, but it is without counting on a crazy end of game. In two minutes (87th and 89th), Allegri's men reverse the trend to finally take the 3 points of a victory that smells the title.

The Italian of the day

At 35, Fabio Quagliarella is having a great season with Sampdoria. Against Cagliari, he scored his 19th goal of the season and delivered an assist allowing his team to win 4 goals to 1. Second best Italian scorer of Serie A behind Immobile, Quagliarella even had the luxury to miss a penalty. With 3 days to go, Sampdoria is still in the race for a qualifying place in the Europa League.

The goal of the day

716 minutes. That's how long it took Higuain, who had not scored a goal in all competitions since March 14 against Atalanta, to find the net again. Yet transparent during the first 89 minutes of the game against Inter, Pipita finally scored what may well become the "title goal". Decisive.

 





Avatar

Max Miotto

Editor



Latest articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.

35ème journée : La Juventus reprend sa marche en avant, le Napoli dit presque adieu au titre, ça joue des coudes pour le maintien !

Par Max Miotto publié le 30 Avr 2018
Crédits

A l’aube de débuter cette 35ème journée, l’excitation était à son comble pour tout passionné de Serie A. Seul championnat parmi le top 5 européen à nous offrir une véritable bataille pour le titre, on attendait de voir la réaction de la Juventus après sa défaite face au Napoli qui lui, se devait de confirmer. Mené 2-1 à la 86ème face à une Inter réduite à 10 depuis le premier quart d’heure, la Juventus s’est sortie d’un véritable traquenard en marquant 2 buts coup sur coup leur permettant d’arracher 3 points in extremis et d’ainsi mettre la pression sur le Napoli. En déplacement sur la pelouse de la Fiorentina, les Partenopei ont clairement déjoué. Réduits à 10 après l’exclusion de Koulibaly, les hommes de Sarri n’ont cadré qu’une seule de leurs 4 petites frappes pour finalement s’incliner lourdement 3 à 0. Une défaite – la première à l’extérieur depuis octobre 2016 – qui redonne 4 points d’avance à la Juve à 3 journées de la fin. Dans la course à la Champions League, les clubs romains sont les grands gagnants du week-end et profitent de la défaite de l’Inter pour verrouiller davantage les 3èmes et 4èmes places (succès 4-1 pour la Roma face au Chievo et 1-0 pour la Lazio au Torino). Statu quo pour les places qualificatives en Europa Leauge après les victoires de l’Atalanta face au Genoa (3-1), du Milan à Bologna (2-1) et de la Sampdoria face à Cagliari (4-1). En bas de tableau, Crotone et la SPAL se donnent de l’air grâce à leur victoire respective face à Sassuolo (4-1) et au Hellas (3-1). Attention à l’Udinese qui continue de dégringoler après le nul 3-3 obtenu face à Benevento. L’hémoragie est cependant stoppée.

Le match de la journée

Si le match aller nous avait laissé sur notre faim, ce Derby d’Italie retour fut complètement dingue ! Obligée de réagir après la déconvenue du week-end passé face au Napoli, la Juventus se déplaçait sur la pelouse d’une Inter en pleine lutte pour une qualification en Champions League. Une rencontre piège pourtant bien maîtrisée puisqu’après un petit quart d’heure de jeu, les Bianconeri mènent 1-0 et sont en supériorité numérique. Pourtant, au retour des vestiaires l’inter va se rebeller et inscrire deux buts coup sur coup. Méconnaissable, la Juve semble se diriger tout droit vers une énième désillusion mais c’est sans compter sur une fin de match complètement folle. En deux minutes (87e et 89e), les hommes d’Allegri inversent la tendance pour finalement s’emparer sur le fil des 3 points d’une victoire qui sent bon le titre.

L’italien de la journée

A 35 ans, Fabio Quagliarella réalise une superbe saison avec la Sampdoria. Face à Cagliari, il a inscrit son 19ème but de la saison et délivré une passe décisive permettant à son équipe de s’imposer 4 buts à 1. Deuxième meilleur buteur italien de Serie A derrière Immobile, Quagliarella s’est même payé le luxe de rater un penalty. A 3 journées de la fin, la Sampdoria est toujours en course pour une place qualificative en Europa League.

Le but de la journée

716 minutes. Voilà le temps qu’il aura fallu à Higuain pour retrouver le chemin des filets lui qui n’avait plus inscrit le moindre but – toutes compétitions confondues – depuis le 14 mars dernier face à l’Atalanta. Pourtant transparent durant les 89 premières minutes de jeu face à l’Inter, Pipita a finalement inscrit ce qui pourrait bien devenir le « but du titre ». Décisif.

 





Avatar

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.