34ème journée : le Napoli de nouveau dans la course, le Milan AC catastrophique, suspens à tous les étages

Par Romain Simmarano publié le 24 Avr 2018
Crédits

C’était probablement l’une des journées les plus importantes de cette saison de Serie A. Avec sa victoire face à la  Juventus (0-1), le Napoli s’assure une fin de saison de folie et luttera pour le titre. Plus bas, la lutte pour les 3e et 4e place va faire rage jusqu’au bout: l’AS Roma est allé gagner à SPAL (0-3), la Lazio a écrasé la Sampdoria (4-0) et l’Inter a tenu son rang en allant battre le Chievo (1-2). Les trois clubs se tiennent à un point, l’Inter fermant la marche. Le suspense sera total jusqu’au bout pour la qualification en Champions League. Avec des buts de Freuler et Gosens, l’Atalanta a remporté une victoire importante face au Torino (2-1), qui lui permet de passer devant le Milan AC, en déroute sur son terrain face au Benevento (0-1). Le club lombard aura concédé 4 points cette saison au promu qui est d’ailleurs définitivement relégué de Serie A pour la saison prochaine. La faute à une victoire de Crotone du côté d’Udinese (1-2) qui pèsera lourd dans la lutte pour le maintien. Dans les autres matches, Bologna et Cagliari ont rendu un 0-0 lénifiant, Sassuolo a battu la Fiorentina (1-0) grâce à un but de Politano et le Genoa a battu le Hellas (3-1) avec un superbe but de Goran Pandev en toute fin de match.

 

Le match de la journée

Incontestablement cette opposition tendue et nerveuse entre la Juventus et le Napoli. Au terme d’une partie très serrée, durant laquelle les Turinois ont voulu avant tout tenir un résultat vierge, les Napolitains ont tiré leur épingle du jeu sur l’une des dernières actions du match. C’est sur un coup de casque providentiel signé Koulibaly que le Napoli s’impose sur le fil. Particulièrement en vue durant le match à l’arrière-garde, c’est bien lui qui débloque la situation. Cette victoire relance tout ! Et donne à la lutte pour le titre en Serie A une saveur exceptionnelle pour les 4 dernières journées.

L’Italien de la journée

C’est bien sûr Ciro Immobile ! Avec un nouveau doublé qui entérine définitivement la lourde victoire de la Lazio face à la Sampdoria (4-0), l’international italien montre que son regain de forme n’est pas qu’un passage. Il accroît son avance en tête du classement des buteurs malgré le but d’Icardi pour l’Inter (29 buts contre 26 désormais) et s’approche avec le sourire de la barre des 30 buts en championnat.

Le but de la journée

On joue la 90ème minute au Juventus Stadium. Un corner brûlant, alors que le Napoli a déjà tiré 11 fois au but dans ce match, et un homme s’envole. C’est Kalidou Koulibaly, qui se hisse à près de 2,50 mètres de hauteur pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets. En se démarquant, le Napolitain change tout à cette Serie A 2017/2018. Et relance l’espoir du côté napolitain.



Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles