33ème journée : L’Inter file vers le Scudetto, pluie de buts sur la Serie A, la Lazio se rapproche de la Champions League

Par Hugo Ledroit publié le 27 Avr 2021
Crédits

Cette 33ème journée de Serie A fut intense en émotion ainsi qu’en terme de spectacle. En effet, le nombre de buts en moyenne par match a été important. Parmi les rencontre les plus prolifiques et spectaculaires nous pouvons notamment noter Benevento-Udinese (2-4), Cagliari-AS Roma (3-2), Parma-Crotone (3-4) ou encore la nouvelle démonstration de l’Atalanta contre Bologna (5-0). Les acteurs du championnat italien se sont également pris au jeu du spectacle en réalisant de nombreux gestes techniques et buts venus d’ailleurs. C’est la cas notamment de Federico Berardi qui d’une bicyclette a donné la victoire à son équipe de Sassuolo contre la Sampdoria (1-0). Alvaro Morata a lui aussi marqué un but splendide celui de l’égalisation contre la Fiorentina permettant à la Juventus d’éviter le pire concernant la course à la Champions. L’autre grand artiste de cette 33ème journée se nomme Luis Muriel. L’attaquant bergamasque dans une forme époustouflante en ce moment a été le principal acteur du nouveau chef d’œuvre de l’Atalanta contre Bologne. L’international colombien s’est notamment illustré en offrant l’ouverture du score à Malinovskiy d’une somptueuse talonnade. L’autre grand moment de ce magnifique week-end de Calcio est la victoire de l’Inter à domicile contre l’Hellas (1-0) sur un but de Matteo Darmian. Avec cette victoire les hommes d’Antonio Conte ont fait un pas de plus vers le titre de champion d’Italie tant attendu après onze années de disette. Le moment le plus important de cette journée est la victoire (3-0) de la Lazio contre le Milan AC. Celle-ci permet aux Biancocelesti de se remettre en course pour la C1. C’est tout l’inverse du Milan qui est dans une mauvaise dynamique et descend du top 4 pour la première fois de la saison après cette journée après sa lourde défaite.

On a aimé

Une pluie de buts sur la Serie A : Comme nous l’avons dit plus haut, cette 33ème journée de Serie A a été marquée par un nombre de matches spectaculaires et prolifiques importants. Le festival de buts a débuté dès la soirée de Samedi avec un Crotone-Parma, rencontre entre les deux derniers du classement mais qui s’est finie par une victoire 4-3 des Calabrais. Le spectacle a été de nouveau au rendez-vous lors le lendemain lors d’un Udinese-Benevento où les Frioulans se sont imposés en réalisant un match de grande qualité pour une victoire 4-2 qui devrait sceller définitivement leur maintien en Serie A. Un peu plus tard ce dimanche c’est Cagliari qui s’est offert une victoire prolifique et de prestige 3-2 contre la Roma. N’oublions pas non plus la nouvelle démonstration de l’Atalanta contre Bologne (5-0).

La nouvelle démonstration de l’Atalanta contre Bologne : L’Atalanta a encore époustouflé les suiveurs du football italien ce week-end en infligeant une correction à Bologna (5-0). Les hommes de Gasperini ont encore impressionné grâce à leurs actions collectives de haut niveau ainsi que grâce à des joueurs dans une forme olympique comme Luis Muriel, Malinovskiy ou encore Miranchuk. Avec cette victoire, la Dea conforte sa place dans le top 4 tout en rêvant encore plus d’une troisième qualification de suite pour la C1.

Le caractère de Cagliari contre la Roma : Les Sardes n’en finissent plus de gagner en ce moment ! En effet après leur succès contre la Roma ce week-end sur le score de 3-2, Cagliari a réalisé une série de trois victoire de rang. Un très bon enchainement de résultats qui permet aux protégés d’Eusebio Di Francesco de sortir de la zone rouge et se placer à la 17ème place avec 31 points à égalité avec le premier non relégable et 18ème Benevento.

La performance de l’Udinese contre Benevento : Ce dimanche l’Udinese a réalisé une grande prestation contre le promu campanien. En effet, les coéquipiers de Rodrigo De Paul se sont montrés éblouissants collectivement en remportant la rencontre 2-4. Avec cette victoire les Frioulans se rassurent et surtout se rapprochent un peu plus du maintien.

 

Le moment de la journée

Le moment fort de la journée a été surement le choc de ce lundi soir entre la Lazio et le Milan AC. C’est le club lazial qui s’est largement imposé contre les Rossoneri sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Correa et à but de l’inévitable Ciro Immobile. Grâce à cette victoire, la Lazio revient sur la Juventus, le Milan et le Napoli pour la course à la qualification en C1. De leur côté les Milanisti descendent des places qualificatives pour la Champions en chutant à la cinquième place.

Mis en lumière

Un des grands moments de cette 33ème journée de la Serie A est surement cette victoire de l’Inter 1-0 contre l’Hellas Verona. Avec ce succès important, les hommes d’Antonio Conte ne sont plus très loin d’empocher le dix-neuvième Scudetto de l’histoire du club, le premier depuis 2010. L’unique buteur de la rencontre est aussi symbolique que la victoire puisqu’il s’agit de Matteo Darmian. La latéral international italien, arrivé cette année à l’Inter, est un des hommes forts de l’effectif interiste cette saison.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Hugo Ledroit



Derniers articles