33ème journée : La Juventus pour se rapprocher un peu plus du Scudetto, lutte toujours acharnée pour la deuxième place entre la Lazio, l’Inter et l’Atalanta

Par Boris Abbate publié le 14 Juil 2020

Nouvelle journée de Calcio aujourd’hui avec le lancement de la 33ème manche de notre Serie A bien aimée. Avec un rythme effréné depuis la reprise post Covid, l’épilogue du championnat arrive très rapidement et certaines équipes peuvent d’ores et déjà entrevoir les choses en grand. C’est le cas de la Juventus, qui après son nul très laborieux (et chanceux) contre l’Atalanta, peut faire un énorme pas vers un énième Scudetto consécutif en s’imposant sur la pelouse de Sassuolo. La tache s’annonce pour autant périlleuse, puisque les Neroverdi viennent de taper la Lazio à l’extérieur, restent sur quatre victoires consécutives et possèdent même la meilleure attaque du championnat depuis la fin du confinement.

Derrière la Juve, la Lazio se rend elle chez l’Udinese et doit absolument sortir la tête de l’eau et mettre fin à une infâme série de trois défaites sur les trois dernières journées. Car derrière, l’Atalanta et l’Inter sont au coude à coude au second rang (68 points), et les Bergamasques, qui ont au moins inscrit un but à chaque match depuis 20 journées (meilleure série depuis 1955) devraient facilement rouler sur une équipe de Brescia qui a déjà les deux jambes et la moitié du torse en Serie B.

Enfin, pour la course à l’Europa League, le Milan AC, qui n’a toujours pas perdu la moindre rencontre depuis la reprise, affronte Parma à domicile, le Napoli se rend lui à Bologna, et l’AS Roma, qui a retrouvé un Zaniolo buteur après 204 jours d’absences, reçoit l’Hellas chez elle à l’Olimpico.

On veut voir

Le duel de bomber entre Ronaldo et Immobile. Car si l’Italien marque beaucoup moins depuis la reprise, le Portugais enchaine lui les cacahuètes à une vitesse folle et reste même sur 7 buts sur cette période (personne ne fait mieux !). Et pour l’anecdote, cette saison de Serie A est déjà historique puisque c’est seulement la troisième fois de l’histoire que le championnat met en scène deux joueurs avec au moins 28 buts inscrits sur 32 journées !

Un nouveau but de Kevin Lasagna. Car l’attaquant italien est lui aussi littéralement en feu en ce moment, et qu’il est même tout juste derrière Ronaldo au niveau des buts marqués depuis la reprise (6 buts) !

Theo Hernandez encore décisif avec le Milan AC. Car le latéral milanais est tout simplement l’un des meilleurs joueurs de la saison coté Rossonero, et qu’il est même le deuxième plus jeune défenseur dans les cinq grands championnats européens à avoir inscrit au moins 6 buts !

Raspadori une nouvelle fois titulaire. Car le tout jeune attaquant italien (20 ans) avait de la poudre à canon dans les pieds il y a trois jours contre la Lazio, et qu’il en a même profité pour inscrire son premier but en pro sur sa première titularisation avec Sassuolo !

La petite histoire cocasse

C’était il y a 3 ans, à peu près à la même période de l’année lors du début de la saison 2017-2018, lorsque Paulo Dybala bouclait l’un de ses meilleurs matchs avec le maillot bianconero et le numéro 10 sur les épaules. Avec un triplé cette après-midi là, l’Argentin de poche avait émerveillé le monde entier avec un but magnifique d’une lointaine enroulée, un pointu de grande classe et un coup franc magique. Autant dire que la Joya se sent désormais chez elle à Sassuolo !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi