33ème journée : Bonucci signe un top but, le Milan AC ridicule, l’Inter l’accompagne.

Par Cesco publié le 25 Avr 2017
Crédits

Une 33ème journée pleine de surprises en Italie. Alors que l’on attendait une réaction des deux clubs milanais en concurrence pour la 6ème place qualificative pour les barrages d’Europa League, on a eu droit à une parodie de football. Tout d’abord du côté de Florence. L’Inter avait le match en main avant de totalement sombrer et d’encaisser 5 buts par une Fiorentina qui tape à la porte. Le triplé d’Icardi n’a servi à rien. Les supporters sont furieux, la direction aussi. Même son de cloche pour le Milan AC qui n’a pas réussi à vaincre Empoli alors qu’il y avait l’opportunité de verrouiller la 6ème place. Lapadula n’a pas suffi non plus. Si le Napoli s’est fait accrocher 2-2 par Sassuolo malgré un but de Milik, l’AS Roma a mangé le Pescara de Zeman qui retournera donc en Serie B. La Lazio de son côté cartonne le Palermo qui devrait descendre également tandis que Crotone est toujours en vie après sa victoire contre la Sampdoria. La Juventus quant à elle fait le taf en triomphant du Genoa 4-0.

Les résultats de la 33ème journée

Atalanta-Bologna 3-2
Fiorentina-Inter 5-4
Sassuolo-Napoli 2-2
Udinese-Cagliari 2-1
Sampdoria-Crotone 1-2
Lazio-Palermo 6-2
Chievo-Torino 1-3
Milan AC-Empoli 1-2
Juventus-Genoa 4-0
Pescara-AS Roma 1-4

Le match de la journée

C’est du côté de Florence que le spectacle a eu lieu. D’abord malmenée, la Fiorentina a su réagir en passant de 1-2 à 5-2, le tout avec un doublé de Babacar. L’Inter est désormais inconsolable malgré un triplé de Mauro Icardi qui lui permet de recoller au classement des buteurs et de dépasser son meilleur total de buts en une saison (23). Ce n’était que le début d’une journée si prolifique.

L’Italien de la journée

Ciro Immobile a été une fois de plus décisif lors de la réception du Palermo. En inscrivant 2 buts, l’Italien confirme son état de grâce et permet à son club d’espérer encore à la 3ème place après le nul du Napoli. Si les 7 points qui séparent les deux équipes semblent rester un gros obstacle, distancer l’Inter et le Milan AC est une bonne chose. L’Italien pendant ce temps, atteint les 20 buts en Serie A.

Le but de la journée

Il y en a eu des buts (celui de Shick) spectaculaire mais quoi de mieux que de se chauffer avant le match face à Monaco avec une minasse de Bonucci face au Genoa. Une trajectoire folle, un rush de folie et une joie significative. Le défenseur de la Nazionale se mue une fois de plus en buteur. Boum !

Les stats de la 33ème journée

47 buts ! C’est le chiffre fou de cette journée de Serie A. Une avalanche de pions qui ont fait trembler les filets. 9 buts à Florence, 8 à la Lazio. Rien à dire, les tifosi se sont régalés ce week-end.

6 : Ils sont désormais 6 à avoir passé la barre des 20 buts, et ce, depuis le doublé d’Immobile face au Palermo. Ainsi, Dzeko, Belotti, Icardi, Higuain, Mertens et Immobile se tiennent en seulement 5 buts. Ca risque d’être chaud.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Khvicha Kvaratskhelia vers une prolongation avec Naples?

Rebondissement dans le dossier Gleison Bremer à la Juventus

Paolo Montero, nouvel entraîneur de la Juventus

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles