32ème journée : L’Inter et le Milan AC perdent des points, le Napoli cartonne la Lazio, les défenseurs de la Juventus à l’honneur
Les clubs italiens ont décidé de nous tenir en haleine le plus longtemps possible avec les résultats de cette 32ème journée qui nous promettent une fin de championnat palpitante, dans lequel rien n’est joué autant pour les places européennes que pour la relégation. L‘Inter semble se rapprocher doucement mais sûrement du titre malgré son second match nul consécutif en une semaine, cette fois face à la Spezia, et ramène seulement un petit point de Ligurie. Son éternel rival le Milan AC n’a pas su profiter de ce faux pas pour les faire douter et concède une défaite à domicile face à Sassuolo. Les Rossoneri conservent tout de même leur place de dauphin avec un point d’avance sur l‘Atalanta qui n’a pas réussi à prendre le dessus sur l’AS Roma avec un score final de 1 but partout. Méfiance car les poursuivants se rapprochent à grand pas dans cette course au podium. En effet la Juventus vainqueur à domicile 3-1 contre Parma, et Napoli qui a étrillé la Lazio 5-2, n’ont pas dit leur dernier mot. En bas de classement Cagliari entretient l’espoir en allant chercher une deuxième victoire d’affilée sur le terrain de l’Udinese. De son côté la Fiorentina se donne de l’air en s’imposant contre l’Hellas 2-1.
On a aimé
Le match Genoa-Benevento : Malheur aux vaincus dans la course au maintien où chaque point est important. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et terminent le match sur un score de deux buts partout. La fin de saison s’annonce passionnante avec 5 points qui séparent la Fiorentina 13ème de Cagliari 18ème.
Le doublé de Raspadori face au Milan AC : La pression monte du côté des hommes de Stefano Pioli avec une avance qui fond comme neige au soleil. En effet dans un match équilibré, Calhanoglu pensait avoir donné l’avantage d’une belle frappe enroulée en première mi-temps. Mais Raspadori à peine sorti du banc en avait décidé autrement et s’offre un doublé qui donne la victoire à Sassuolo.
Les vétérans répondent présents : Pandev auteur d’un doublé contre Benevento inscrit son 6ème but cette saison en Serie A et Quagliarella offre la victoire à la Sampdoria grâce à son 11ème but contre Crotone. Décidément les serial buteurs en Série A se bonifient avec l’âge et ne semblent pas prêt de raccrocher les crampons.
Le moment clé
Cette 32ème journée se clôturait avec la rencontre phare entre le Napoli et la Lazio. Les Partenopei prenaient rapidement l’avantage grâce à Insigne sur penalty dès la 7ème minute (qui s’offre même un doublé en seconde mi-temps) puis par Politano cinq minutes plus tard. En seconde période Mertens va inscrire son 102ème but sous les couleurs du Napoli et rejoindre Vojak au classement des meilleurs buteurs de l’histoire. Les buts de Immobile et Milinkovic-Savic installeront un léger doute l’espace de 5 minutes avant que l’attaquant nigérian Osimhen ne scelle la rencontre. Les Laziale pointent donc à cinq longueurs de leurs adversaires du jour mais avec un match de retard à jouer à priori abordable contre le Torino 16ème du classement.
Mis en lumière
La Juventus s’attendait à un match facile contre Parme mais cela a été plus compliqué qu’ils l’espéraient. Surpris par Brugman dès la 25ème minute, la Vieille Dame a du s’en remettre à ses défenseurs et notamment Alex Sandro auteur d’un doublé et De Ligt qui inscrivent respectivement leurs premiers buts de la saison. Cuadrado en profite pour délivrer sa 18ème passe décisive de la saison toutes compétitions confondues et sa 10ème en championnat, et confirme qu’il est certainement l’un des meilleurs bianconeri cette saison.
Derniers articles
Équipe d’Italie pour les Matchs d’argentine et de la ligue des nations
Roberto Mancini a nommé l’équipe d’Italie pour la finale de juin contre l’Argentine et quatre […]
L’agent de Perisic ouvre la porte après l’augmentation de l’offre de contrat de l’inter
L’agent d’Ivan Perisic a donné une réponse énigmatique en quittant une réunion au cours de […]
Capello : « Milan AC peut être compétitif en ligue des champions »
Fabio Capello pense que Milan peut être « compétitif » en Ligue des champions avec quelques nouvelles […]