32ème journée : le derby de la dernière chance pour l’Inter et le Milan AC, l’AS Roma en sursis

Par Cesco publié le 15 Avr 2017
Crédits

Un week-end avec deux grosses affiches au programme. C’est d’abord l’Inter qui reçoit le Milan AC à 12h30 à San Siro. Horaire pour le marché chinois oblige, les deux clubs de Milan, classés 6ème et 7ème doivent s’imposer pour se placer dans la course à l’Europa League, dernier espoir possible. De l’autre côté c’est l’AS Roma qui recevra l’Atalanta, une rencontre spéciale Champions League/Europa League puisqu’en cas de défaite, les deux équipes pourraient voir les prétendants se rapprocher. La Lazio ira chez un Genoa qui a retrouvé Juric mais qui semble naviguer dans une grande morosité tandis que Crotone essayera d’enfiler une 3ème victoire consécutive face au Torino à Turin. Une belle journée de Serie A en somme qui se déroulera sur le samedi, Pâques oblige !

Les matchs de la 32ème journée

Inter-Milan AC 15/04 – 12h30
Palermo-Bologna 15/04 – 15h00
Genoa-Lazio 15/04 – 15h00
Fiorentina-Empoli 15/04 – 15h00
Torino – Crotone 15/04 – 15h00
Cagliari-Chievo 15/04 – 15h00
Pescara-Juventus 15/04 – 15h00
Sassuolo-Sampdoria 15/04 – 18h00
Napoli-Udinese 15/04 – 20h45

Le match à ne pas rater : un derby chaud bouillant

S’ils ne s’affrontent toujours pas pour la Champions League, les clubs de Milan auront envie de gagner aujourd’hui. Le classement se resserre, le Milan AC va mieux tandis que l’Inter cale. Les deux clubs se tiennent en un point à la 6ème et 7ème place. La première citée vaut le barrage d’Europa League, un barrage fondamental pour des clubs qui ne peuvent plus se passer d’Europe, même la petite. San Siro sera à guichets fermés. Coup d’envoi à 12h30.

Le joueur à suivre : Falcinelli

Héros face à l’Inter avec 2 buts marqués la semaine passée, Falcinelli devra à nouveau sortir le costume de héros ce week-end face au Torino. L’enjeu est simple, avec 2 victoires d’affilée, Crotone n’est qu’à 3 points d’Empoli et il reste 7 matchs à jouer. Tout est possible. Les Calabrais sont en feu, leur attaquant aussi. A suivre.

Les chiffres clé de la journée

8 : sur les 8 derniers derbys, c’est une égalité totale avec 2 victoires pour l’Inter, 4 nuls et 2 victoires pour le Milan AC. Les deux clubs n’ont jamais semblé aussi proche.

29 : comme le nombre de titres pour Berlusconi en 31 ans à la tête du Milan AC. Le changement de propriétaire à l’aube du Derby annonce une nouvelle ère !

3 : comme le nombre de points qui séparent désormais Empoli 17ème et Crotone 18ème. Tout est encore possible !

0 : comme le nombre de buts d’Icardi dans un derby. L’attaquant argentin aura surement à coeur de marquer ce but tellement important pour lui et l’Inter.

 

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles