32eme journée : Choc au Juventus Stadium, Gattuso contre son passé, dure bataille en bas de tableau

Par Gilbert Simonutti publié le 13 Juil 2020

La Serie A continue son marathon pour en finir avec cette saison 2019-20 atypique. Ça repart dés aujourd’hui avec le duel à distance entre la Juventus et la Lazio puisque les Biancocelesti, en grande difficulté dernièrement, reçoivent Sassuolo, l’une des équipes les plus en forme depuis la reprise. Pour la bande à Inzaghi, il s’agit sans aucun du match de la dernière chance pour revenir sur le leader Bianconero qui recevra quelques heures plus tard l’Atalanta pour le choc de cette 32ème journée. Un duel captivant qui pourrait soit permettre à la Juve de faire un pas décisif vers le Scudetto soit à l’Atalanta de montrer qu’elle peut, pourquoi pas, devenir la 2ème force du Calcio.

Pour les places européennes, la bataille continue également même si les hiérarchies pour définir qui ira en Champions League sont faites avec l’Inter, quatrième avec 14 points d’avance sur l’AS Roma, qui jouera lundi soir contre un Torino qui a encore besoin de points pour assurer son maintien. La Roma se déplace à Brescia alors que le Napoli et le Milan AC s’affronteront dimanche soir dans un match toujours haut en couleur qui permettra aux deux clubs de batailler pour le meilleur positionnement possible en vue de leur qualification plus que probable pour la prochaine Europa League. En bas de tableau, le Genoa aura un besoin vital de point contre la Spal et Lecce devra essayer d’en prendre à Cagliari. L’Udinese et la Samp qui s’affronteront dimanche ont une longueur d’avance dans la lutte pour le maintien tout comme la Fiorentina qui recevra l’Hellas. Pour clore la journée, en terme d’importance, un derby émilien en toute tranquillité entre Parma et Bologna.

On veut voir

Si l’Atalanta est la 2eme force du Calcio.. N’ayons plus peur de le dire, la Dea est une grande équipe et le match au Juventus Stadium est le test ultime pour savoir si l’Atalanta peut jouer durablement dans la cour des très grands. Une façon aussi de préparer le quart de finale de Champions League contre le PSG.

Un réveil de la Lazio.. Histoire de faire durer le suspens, une victoire de la Lazio contre Sassuolo mettrait un peu de pression à la Juve avant la réception de l’Atalanta. Vu les courbes de forme des Biancocelesti et de son adversaire, Sassuolo, la tache s’annonce cependant ardue.

Une belle bataille pour le maintien.. La lutte fait rage en bas de tableau et les points commencent à devenir précieux. Le Genoa en particulier joue le match le plus important de sa saison contre la Spal. Tout faux pas dorénavant risque d’être fatal.

L’histoire cocasse

Pour la première fois depuis qu’il a quitté le club, Rino Gattuso se retrouvera adversaire du Milan AC. Pour quelqu’un qui a le rouge et le noir dans la peau cela sera une belle charge émotionnelle. 13 ans en tant que joueur et 2 en tant que coach ne peuvent s’oublier facilement. Même si le romantisme et les sentiments auront leur place au San Paolo dimanche soir, nul doute que Gattuso aura également à cœur de montrer à ses anciens dirigeants qu’il est un très grand entraîneur.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi