31ème journée : L’Inter perd deux points au classement, l’Atalanta fait trébucher la Juventus, la Roma dit adieu à la 4ème place, Parma quasiment relégué

Par Gilbert Simonutti publié le 19 Avr 2021
Crédits

Si elle n’a pas rendu de verdict définitif, cette 31ème journée a donné d’importantes indications pour la fin de championnat. L’Inter, accrochée 1-1 par le Napoli, perd deux points au classement par rapport à un Milan AC qui continue de gagner aux forceps (2-1 contre le Genoa), mais montre une solidité à toute épreuve. Plus que 2 points de perdu, c’est un point de gagné pour la bande à Conte. Dans la course à la Champions League, l’Atalanta frappe un grand coup en disposant en toute fin de match de la Juventus (1-0), désormais 4ème. La Lazio obtient son 9ème succès consécutifs à l’Olimpico (record à 10) en battant 5-3 une belle équipe de Benevento. Doublé pour Immobile auteur de 151 buts en Serie A à présent. Le bon point pris contre l’Inter permet au Napoli de s’approcher également de la 4eme place. L’AS Roma, quant à elle est tombée 3-1 sur le terrain du Torino. Les Giallorossi disent adieu à la 4eme place et devront gagner la Ligue Europa pour participer à la prochaine CL.

Victoires importantes pour la Sampdoria (3-1 contre l’Hellas), l’Udinese (2-1 à Crotone) et Bologna (4-1 face à Spezia) qui s’extirpent quasi définitivement de la lutte pour le maintien. La Fiorentina, défaite 3-1 par Sassuolo (doublé de Berardi sur penalty) se retrouve maintenant dans une situation alarmante. La tendance, par rapport aux autres équipes, n’est vraiment pas favorable aux Florentins. Le Torino rejoint la Viola et Benevento à 30 points grâce à l’excellent travail de Davide Nicola (17 points en 12 rencontres). Le match de la peur a été remporté par un Cagliari renversant. menés 3-1, les sardes ont réussi à remonter et battre Parma dans les arrêts de jeu 4-3. Si les Rossoblu peuvent continuer d’y croire, ce n’est plus le cas (à moins d’un miracle hors norme) pour Parma.

On a aimé

Le match Cagliari-Parma : Rencontre de la peur par excellence, l’affrontement entre Sardes et Parmesans s’est révélé être un hymne au football par son spectacle et surtout sa dramaturgie. tels deux boxeurs sans garde, ils se sont rendus coup pour coup. Les buts de Pereiro à la 91ème et Cerri à la 94ème donnent de l’espoir à Cagliari mais condamne Parma à la Serie B.

Davide Nicola, prophète en son pays : Supporter du Toro, Nicola s’est senti investi d’une mission divine lorsque Cairo à fait appel à lui pour sauver les Granata. Avec 17 points en 12 rencontres et une belle victoire la Roma (3-1), la mission est en passe d’être accomplie.

L’Atalanta renverse l’ordre établi : La « petite » Dea a fait tomber en toute fin de rencontre la Juve grâce à un but de Malinovskyi et la dépasse au classement dans la course à la Champions League. Comme un symbole le jour où certains gros clubs (dont la Juve) annoncent la création d’une SuperLeague.

Le moment clé

Une erreur de Samir Handanovic permettait au Napoli de mener 1-0 contre l’Inter depuis la 36ème minute lorsque Christian Eriksen marque son premier but de la saison en Serie A d’une belle frappe du gauche de la limite de la surface. Un but plus décisif qu’il n’y parait dans la course au Scudetto marqué par un joueur qui devait partir en janvier. Le titre en approche pour l’Inter est aussi celui du génial danois. 9 points d’avance à 7 journées de la fin.

Mis en lumière

La Lazio attendait avec impatience que Ciro Immobile retrouve le chemin des filets après 8 rencontres de Serie A à sec. C’est chose faite depuis hier et un doublé contre Benevento. Auteur de ses 150ème et 151ème buts dans l’élite, Immobile s’est même payé le luxe de manquer un penalty. Peu de mal, l’objectif étant maintenant d’accrocher la 4eme place au classement.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles