31ème journée : Choc entre l’Atalanta et la Juventus, duel entre Cagliari et Parma pour éviter la relégation, l’Inter en route vers le scudetto ?

Par Pasqualino Petolillo publié le 17 Avr 2021
Crédits

Après une semaine européenne, où l’AS Roma, seule équipe italienne encore en lice en Europe, s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Europa League, le championnat reprend ses droits ce samedi après-midi. La journée commencera avec deux rencontres, Crotone et Udinese mais aussi la Sampdoria qui accueillera l’Hellas à 15h. Pour Crotone, il s’agira d’un match important pour la suite du championnat. En effet, une victoire leur permettrait d’espérer de se sauver in extremis alors qu’ils accusent déjà 12 points de retard sur le Torino, le premier club non relégable. Une nouvelle défaite, les enfoncerait encore plus à la dernière place. A 18h, Sassuolo recevra la Fiorentina, qui cherchera à obtenir les 3 points afin de se donner un peu d’air en bas de classement. Pour clôturer ce samedi, dans le duel pour la lutte contre la relégation, Parma se déplacera en Sardaigne à Cagliari. Les deux équipes sont mal-en-point. Gare au vaincu.

Demain dès 12h30, le Milan AC, en quête d’une deuxième victoire de rang, affrontera le Genoa, qui garde une belle longueur d’avance sur la zone rouge. A 15h, nous aurons droit au match entre l’Atalanta et la Juventus dans la lutte précieuse pour le top 4. Le Milan AC sera fort attentif à ce match à grand enjeu. Une de ces trois équipes pourrait faire la bonne affaire du week-end. A la même heure, Bologna affrontera le Spezia et la Lazio en découdra avec Benevento, duel entre les frères Inzaghi. Seule inconnue : la présence de Simone Inzaghi, actuellement toujours positif à la Covid. La Lazio est à 6 points du top 4 (avec un match en moins) et est obligée de l’emporter face à son frère Filippo. En fin d’après-midi à 18h, l’AS Roma, revigorée par sa qualification contre l’Ajax en semaine, affrontera le Torino qui tentera de lui jouer un mauvais tour.

En soirée, place à l’autre grand choc pour clôturer cette belle journée, entre le Napoli de Gennaro Gattuso, en grande forme depuis plusieurs semaines, et l’Inter d’Antonio Conte, qui voudra se rapprocher du titre. On espère voir du spectacle.

On veut voir

Des affiches tenir leurs promesses : Les matchs Atalanta-Juventus et Napoli-Inter. Deux matchs, quatre équipes qui ont toutes le même objectif : la qualification en Champions. Alors que l’Inter conserve une confortable longueur d’avance, les trois autres clubs se retrouvent côte à côte. Qui fera la belle affaire ?

Enfin une victoire à domicile pour le Milan AC ? : Alors qu’ils ont le meilleur ratio de points pris à l’extérieur avec 40 unités, à domicile les rossoneri n’arrivent plus à l’emporter. Leur dernière victoire à San Siro remonte au 7 février 2021 contre Crotone.

Un match disputé lors de Cagliari-Parma : Les deux équipes ne sont pas en bonne santé. Cela fait près d’un mois que les deux formations n’ont plus gagné. Seule une victoire leur permettrait d’espérer encore le maintien.

La petite histoire cocasse

Le 8 mars 2020, le Milan AC perdait à domicile contre le Genoa par un score de 2 buts à 1, lors du dernier match avant la suspension du championnat. Après ce match, l’équipe de Stefano Pioli n’a plus perdu en championnat jusqu’au 6 janvier 2021, lors de la rencontre face à la Juventus, où elle s’est inclinée par le score de 1-3. Le Milan AC disposera-t-il des Rossoblu ? On le saura après le diner…

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pasqualino Petolillo



Derniers articles