30ème journée : Higuain à la croisée des chemins, la course à l’Europe continue !

Par Cesco publié le 01 Avr 2017

Gros programme ce week-end avec dès aujourd’hui la Lazio et l’AS Roma en lice ! Le programme continue le lendemain puisque Torino et l’Udinese s’affronteront en ouverture suivi des matchs de 15h parmi lesquels quelques affiches intéressantes, notamment Genoa-Atalanta qui permettra de voir dans quel état repartent les joueurs de Gasperini après la trêve. Le soir, place au choc de la journée, la Juventus se déplace au Napoli pour les retrouvailles entre Higuain et le public du San Paolo. Ambiance surchauffée au rendez-vous. La journée se clôturera lundi avec l’Inter, toujours en course pour l’Europe et qui sera à l’affut d’un faux pas devant avec la réception d’une Sampdoria qui tourne bien actuellement.

Le programme de la 30ème journée de Serie A

Sassuolo-Lazio 01/04 – 18h
AS Roma-Empoli 01/04 – 20h45
Torino-Udinese 02/04 – 12h30
Chievo-Crotone 02/04 – 15h
Fiorentina-Bologna 02/04 – 15h
Pescara-Milan AC 02/04 – 15h
Genoa-Atalanta 02/04 – 15h
Palermo-Cagliari 02/04 – 15h
Napoli-Juventus 02/04 – 20h45
Inter-Sampdoria 03/04 – 20h45

Le match à ne pas louper

Le San Paolo sera bouillant pour recevoir la Juventus dans ce qui est un match décisif pour le classement final (pour le Napoli en tout cas). En effet les Partenopei, en course pour la 2nde place ne voudront pas laisser l’AS Roma partir tandis qu’une revanche du match aller de la Coppa Italia doit être prise pour la bande à Hamsik. Sarri, élu « panchina d’oro 2016 » devra justifier son statut en contrecarrant à domicile les plans d’Allegri. Autre duel dans le match, les tifosi napolitains contre Gonzalo Higuain. Ca risque d’être drôle … pour nous. Pas pour lui. Enfin ça dépend du résultat final.

Le joueur à suivre : Mauro Icardi

Sa non sélection en Argentine a fait pas mal parler encore sur cette trêve d’autant plus que l’Argentine de Pratto et Alario s’est fait piteusement battre par la Bolivie 2-0. Si le joueur ne semble pas touché plus que ça par son bannissement volontaire par Bauza (comment l’expliquer autrement ?) il devrait être chauffé à blanc depuis son dernier interview où il a déclaré vouloir rester à vie à l’Inter. Nul doute qu’un but face à la Sampdoria, son ancien club serait le cadeau idéal après avoir fait chavirer le coeur des tifosi nerazzurri.

Les chiffres clés de la journée

3 : Comme le nombre de matchs sans Mario Mandzukic pour la Juventus. Les 3 ont été gagnés.

4 : Comme le nombre de pénaltys que s’est procuré Mauro Icardi cette saison. Personne dans le top 5 européen n’a fait mieux

41 ; Comme l’anniversaire de Clarence Seedorf aujourd’hui. L’ancien milanais suivra son ancien club face à Pescara

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]