2ème journée : Une Inter renversante face à la Fiorentina, Ronaldo sauve les siens face à l’AS Roma, l’Atalanta démarre fort, le Milan AC enchaîne

Par Teo Contu publié le 29 Sep 2020
Crédits

Cette deuxième journée de Serie A aura livré de superbes rencontres. Du festival du Napoli face au Genoa, aux 6 buts d’Atalanta-Torino, en passant par la remontée folle de l’Inter, retour sur les rencontres de ce week-end pour Calciomio.

On retiendra premièrement le retour réussi d’Inzaghi en Serie A. Après une saison où ils avaient survolé la Serie B, Benevento retrouvait la première division. Avec Pippo Inzaghi sur le banc, les promus recevaient la Sampdoria de Ranieri. Menés jusqu’à la 73ᵉ minute, ils reviennent à 2-2 par l’intermédiaire de Caldirola avant que Letizia ne sonne le glas à 2 minutes du terme. Après une aventure en demi-teinte avec Bologna dans l’élite, il y a 2 ans, Pippo Inzaghi démarre mieux cette saison.

Autre promu qui débutait son championnat : la Spezia qui recevait Sassuolo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de De Zerbi auront déroulé face au petit nouveau du championnat. 4 buts inscrits par les 4 joueurs à vocation offensives de son 4-2-3-1 (Berardi, Caputo, Djuricic, Defrel). Et pourtant, il n’y avait que 1-1 à la mi-temps… Enfin, Cagliari n’aura rien pu faire face à la Lazio. Pour les retrouvailles à domicile face aux Biancocelesti (après un match qui avait lancé leur série noire de 13 matchs sans victoire la saison passée), les hommes de Di Franceso auront essuyé les foudres de Lazzari et Immobile, tous deux buteurs.

On a aimé

La démonstration du Napoli !

Face à un Genoa désarmé, les hommes de Gattuso se sont régalés ce week-end. Lozano en a profité pour lancer sa saison en inscrivant un doublé. Mais au-delà de la bonne performance d’Osihmen ou du match XXL de Zielinski, c’est surtout un onze solide, dans un 4-2-3-1 séduisant, qui semble ressortir de cette rencontre. De bonne augure pour la suite de la saison des Partenopei.

Le duel Veretout-Ronaldo !

Belle affiche pour le compte de cette deuxième journée entre les bianconeri et les giallorossi. Un doublé de chaque côté, avec un but sur penalty et un dans le jeu. Veretout et Ronaldo auront été les finisseurs de ces équipes, dans un match où les locaux auraient peut-être mérité mieux au score. Score final 2-2, la Juventus repart avec le point du nul avant un nouveau choc, cette fois-ci face au Napoli.

Le festival de buts entre l’Atalanta et le Torino ! 

On en avait déjà l’habitude depuis quelques années, mais cet Atalanta a encore livré un match spectaculaire face au Torino. 5 buts en une mi-temps, un football spectacle, bref Gasperini et ses hommes auront déroulé. Face à eux, un Toro bien endormi, où Belotti, malgré son doublé semblait bien esseulé.

L’Inter renverser la tendance contre la Fiorentina !

Duel de 3-5-2 à Giuseppe Meazza entre Antonio Conte et Giuseppe Iachini. Et c’est au terme d’un match fou que les locaux vont s’imposer. Menés 3-2 jusqu’à la 87ᵉ minute, Lukaku et d’Ambrosio sont les sauveurs des Nerazzurri. À noter les entrées déterminantes des remplaçants côté Inter, à savoir Vidal, Nainggolan et surtout Alexis Sanchez.

Le moment de la journée

Brahim Diaz était titulaire lors de la victoire 2-0 du Milan AC face à Crotone. Et pour sa première avec le maillot milanais, l’Espagnol en a profité également pour inscrire son premier but. Marquer dès sa première titularisation, plus personne ne l’avait fait au club lombard depuis un certain … Mario Balotelli. C’était face à l’Udinese, en février 2013.

Mis en lumière

Quelle prestation. À 37 ans, Ribéry a prouvé qu’il avait encore de la bouteille. Positionné en pointe dans le 3-5-2 de la Fiorentina, l’ancien du Bayern aura régalé tout au long de la rencontre. En témoigne les deux superbes passes décisives pour Chiesa et Castrovili, le tout après avoir enrhumé la défense interiste. Un match plus qu’abouti, où il finira acclamé par les (peu nombreux) supporters des deux équipes, lors de sa sortie à la 83ᵉ.

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.