2ème journée : Spalletti à la croisée des chemins ? Un Napoli revanchard ?

Par Nicolas Soldano publié le 26 Août 2017
Crédits

Ça y est ! la Serie A est définitivement de retour et elle va livrer son deuxième round ! Au programme, quelques belles affiches comme Genoa-Juventus, Napoli-Atalanta ou Fiorentina-Sampdoria, et un « main event » : AS Roma-Inter. Toutes les grosses écuries ont gagné le week-end dernier (à l’exception de la Lazio et de la Fiorentina) et l’objectif de cette journée sera de confirmer en signant une deuxième victoire consécutive. A contrario, l’Atalanta ainsi que les Florentins et les Laziali auront à cœur de lancer leur saison en décrochant leurs premières victoires tout en ouvrant leurs compteurs buts. Quand aux Napolitains, ils auront certainement dans un coin de leurs têtes la défaite de la saison dernière contre l’Atalanta au San Paolo, et les deux défaites en deux confrontations contre cette même Dea.

Les matchs de la deuxième journée

Genoa – Juventus 26/08 18:00
Benevento – Bologna 26/04 18:00
AS Roma – Inter 26/04 20:45
Torino – Sassuolo 27/04 18:00
AC Milan – Cagliari 27/04 20:45
Chievo – Lazio 27/04 20:45
SPAL – Udinese 27/04 20:45
Crotone – Hellas 27/04 20:45
Napoli – Atalanta 27/04 20:45
Fiorentina – Sampdoria 27/04 20:45

Le match à ne pas louper : AS Roma-Inter

Évidemment, le retour de Spalletti à l’Olimpico sera scruté ce week-end. Outre l’affiche très alléchante sur le papier, ce Roma-Inter sera déjà un second test pour les deux équipes qui ont réussi leurs rentrées avec 3 points aux compteurs et des satisfactions : La Roma est venu à bout de l’Atalanta à Bergame et L’Inter n’a fait qu’une bouchée de la Fiorentina. Match donc assez indécis si l’on se base sur la dynamique des deux équipes.

Le joueur à suivre : Blaise Matuidi

Avec l’annonce récente de la nouvelle blessure de Marchisio, Matuidi pourrait être le joueur à suivre de cette deuxième journée. Pourquoi ? Parce qu’avec l’indisponibilité du principino et après ses premières minutes sous le maillot de la vielle dame la semaine dernière, Matuidi pourrait profiter du contexte et de l’attente qu’a suscité son transfert pour postuler à une place de titulaire dès demain contre le Genoa. Sera-t-il naturellement soluble avec les principes de jeu d’Allegri ?

Les chiffres clés de la journée

5 : comme le nombre des clubs historiques du « big 7 » (Juventus, Milan AC, Inter, Napoli, Roma, Lazio, Fiorentina) ayant réussi leurs départs dans la compétition. C’est un de plus que la saison dernière puisque l’Inter avait perdu face au Chievo et que le Napoli avait fait match nul contre Pescara.

2 : comme le nombre de joueurs de la Viola titulaires contre l’Inter qui étaient également titulaireq à la Fiorentina lors de la première journée de Serie A de la saison dernière. Tomovic et Astori sont les seuls rescapés. En réaction, Pioli semble vouloir miser sur la stabilité en reconduisant exactement le même 11 contre la Sampdoria ce dimanche.

1 : Samedi sera le tout premier match officiel de la Roma à l’Olimpico sans Totti au sein de son effectif depuis l’annonce de sa retraite… Ca risque de faire bizarre à plus d’un tifoso romain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles