2ème journée : Belotti, Icardi, Dybala, c’est show ! Cutrone encore décisif ! Le Napoli et la Juventus renversants !

Par Cesco publié le 28 Août 2017
Crédits

Une deuxième journée pleine de spectacle en Serie A ! Si en ouverture la Juventus s’est faite peur en encaissant un but après 18 secondes contre le Genoa, les Bianconeri ont finalement remporté leur rencontre grâce à notamment un triplé du numéro 10, Paolo Dybala. Le soir, l’AS Roma a joué de malchance en frappant trois fois les montants et en s’écroulant dans la dernière demi-heure face à une Inter très réaliste. Le cousin milanais, le Milan AC n’a pas disputé son meilleur match face à Cagliari mais s’en sort grâce à la patte gauche de Suso sur coup franc et au 4ème but de Cutrone en 287 minutes jouées cette saison (toutes compétitions confondues). Le Napoli confirme sa bonne forme en venant à bout d’une Atalanta qui n’aura pas pris de points pour ses deux premiers matchs. Pepe Reina a fait ses adieux tandis que Rog a marqué son premier but en Serie A. Des premières il y en a aussi pour la SPAL 2013 qui décroche sa première victoire grâce à Rizzo, dans l’élite depuis sa refondation. Enfin, la Fiorentina se prépare une saison galère avec une nouvelle défaite face à la Sampdoria. Malgré tout, dans le jeu, c’est loin d’être moche. Allez on se reprend.

Les résultats de la 2ème journée

Genoa-Juventus 2-4
Benevento-Bologna 0-1
AS Roma-Inter 1-3
Torino-Sassuolo 3-0
Napoli-Atalanta 3-1
Chievo-Lazio 1-2
SPAL-Udinese 3-2
Milan AC-Cagliari 2-1
Fiorentina-Sampdoria 1-2
Crotone-Hellas 0-0

Le match de la journée

Malgré le choc entre l’AS Roma et l’Inter, c’est bien devant Genoa-Juventus qu’il fallait être installé. Rapidement menés 2-0 en 8 minutes, les Turinois ont ensuite déroulé leur football, grâce à un Dybala intenable. Le champion en titre a de la ressource et ça se voit !

L’Italien de la journée

Mise en lumière sur Marco Borriello. Décidément, le voyageur de la Serie A continue d’affoler les compteurs et les statistiques. 12ème club de l’élite en carrière avec la SPAL et premier buteur face à l’Udinese lors de la victoire 3-2 des siens. Un but qui lui permet d’égaler le record de Nicola Amoruso et de devenir le seul joueur en activité à avoir marqué avec 12 équipes en Serie A. Fort.

Le but de la journée

On a longtemps hésité, mais la palme d’or reviendra à Belotti ! L’Italien a brillé face à Sassuolo lors de la victoire 3-0 des siens à domicile. Principale raison de cette nomination ? Son ouverture du score folle en retournée acrobatique. Plus haut que tout le monde (1m80 du sol), il transperce Consigli qui ne peut que constater les dégâts. Chapeau il Gallo !

https://www.youtube.com/watch?v=E7ILbtONrjQ

Les stats de la journée

– 5 équipes à 6 points ! La Juventus, l’Inter, le Napoli, le Milan AC, la Sampdoria trônent provisoirement sur le haut de tableau.

– 32 buts sur cette journée, c’est beaucoup mieux que la première et ça établit un record pour cet exercice.

– Dybala et Icardi, c’est le duo gagnant de ce début de saison. Les deux argentins en sont à 4 buts chacun en deux journées. Pour l’Interiste, c’est la première fois en carrière qu’il marque lors des deux premières journées.

– L’Inter n’avait plus gagné à l’Olimpico face à l’AS Roma depuis … 2008. Tabou brisé.

– Le Milan AC a gagné 2 fois ses deux premiers matchs de Serie A en 11 ans.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles