29ème journée : l’Inter fait un grand pas vers le Scudetto, le Milan AC et la Juventus calent, la course à l’Europe relancée

Par Teo Contu publié le 04 Avr 2021
Crédits

Après cette trêve internationale réussie pour la Squadra Azzurra, le championnat italien reprenait ses droits. Mais week-end de Pâques oblige, cette 29ᵉ journée de Serie A s’est entièrement déroulée ce samedi 3 avril.

Après avoir vu le Milan AC concéder le nul face à la Sampdoria (1-1), 7 matchs se sont enchaînés à 15 h. On peut notamment en retenir la victoire au forceps de la Lazio, 2 buts à 1 face à la Spezia. Nouvelle disette offensive pour Immobile devant, muet depuis le 7 février et une victoire 1-0 face à Cagliari. C’est Caicedo, le supersub de Simone Inzaghi, qui a délivré les siens d’un penalty, à la 88ᵉ minute de jeu.

Dans les autres résultats, Sassulo a tenu en échec l’AS Roma, 2-2. Sans son homme à tout faire, Domenico Berardi (blessé pendant la trêve) c’est le jeune Raspadori, buteur pendant l’Euro U21 et Hamed Traoré qui ont pris leurs responsabilités côté Sassuolo. Les hommes de Fonseca n’ont plus gagné depuis 1 mois en Serie A.

Enfin Cagliari est retourné dans la zone rouge après son revers 2-0 face à l’Hellas. Les Sardes se chevauchent de 2 points avec Parma 19ᵉ. Les Parmesans qui ont concédé le nul, 2-2 face à Benevento.

On a aimé 

Le beau jeu de la Sampdoria : Pour ce match d’ouverture de la 29e journée, la Sampdoria se déplaçait à San Siro pour y affronter le Milan AC. Et le point du nul n’est définitivement pas cher payé pour les hommes de Ranieri. Combattif et joueurs durant ces 90 minutes, ils auront subi les foudres de Jans Peter Hauge, buteur en toute fin de rencontre. À noter qu’avec son but inscrit, Quagliarella devient le 3ᵉ joueur de la Sampdoria (après Mancini et Vialli) à inscrire plus de 10 buts sur 6 saisons différentes. Ce Fabio là a décidément de beaux restes.

La force de caractère du NapoliDans un match qui semblait abordable pour les hommes de Gattuso, les Partenopei auront eu tout le mal du monde à se défaire du promu Crotone. Ils auront mené 3 fois au score, avant d’être rejoint à l’heure de jeu, 3-3. Di Lorenzo inscrira le but salvateur, à la 72ᵉ minute. À noter les 14ᵉ et 15ᵉ réalisations de Simy, le buteur Nigérian de Crotone qui réalise une très belle saison.

L’abnégation du Torino : Dans un Derby delle Molle où beaucoup les voyait s’incliner, le Torino a réussi à prendre le point du nul. Bien aidé par une défense de la Juventus parfois trop attentiste, les joueurs du Toro auront su inquiéter les Bianconeri par moment, sans pour autant créer une véritable différence. Score final 2-2. Federico Chiesa et Cristiano Ronaldo sont les deux buteurs côté Juve. Le Torino respire et prend 2 points d’avance sur la zone rouge. La Juventus est 4ᵉ, avec un match de retard.

Le moment de la journée

Après les deux matchs nuls du Milan AC et de la Juventus, l’Inter avait un boulevard face à Bologna. Si leur succès 1-0 n’aura pas été spectaculaire, les Nerazzurri auront tout de même remporté leur neuvième match consécutif en championnat. Une première depuis 2007. À l’époque, le club lombard avait enchaîné une série de 17 victoires en autant de rencontres.

Mis en lumière

Pour son premier Derby delle Mole, Antonio Sanabria aura marqué les esprits, et d’une bien belle manière. Face à une Juventus, certes marquée par les absences (disciplinaires et physiques) le Paraguayen aura inscrit un doublé. Arrivé sur la pointe des pieds cet hiver, l’ancien buteur du Betis Séville en est déjà à 4 buts en 5 rencontres de Serie A. De bonne augure donc, pour la mission qu’attendent Davide Nicola et ses hommes sur cette fin de saison : celle de se maintenir dans l’élite.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Derniers articles