29ème journée : Le quatuor se détache, l’AS Roma coule, le Milan AC et le Napoli loupent le train

Par Cesco publié le 03 Juil 2020

Une 29ème journée qui lance le sprint final de cette Serie A 19/20. La bataille en haut de tableau continue de faire rage. Et si la Juventus n’a pas déçu face à un Genoa bien en dessous, la Lazio s’est encore fait peur face au Torino en concédant l’ouverture du score, comme face à la Fiorentina la journée précédente. Mais le caractère a parlé et les hommes d’Inzaghi sont toujours présents ! L’Inter devait se réveiller après le 3-3 douteux face à Sassuolo, ils ont atomisé Brescia 6-0 ! L’Atalanta a fait le travail en venant à bout du Napoli et se détache d’une AS Roma qui voit ses rêves de Champions League s’écrouler après une deuxième défaite consécutive face à Udinese 2-0. Dans les autres rencontres, l’Hellas s’accroche aux espoirs européens en retournant la situation face à Parma (3-2) surtout que le Milan AC a déçu en ne faisant que 2-2 face à la Spal après avoir été mené 2-0 ! Une belle cartouche de loupée par les Rossoneri. Enfin en bas de tableau, mention spéciale à la Sampdoria et à Ramirez qui grâce à une victoire 2-1, s’éloigne un peu plus de la relégation. Relégation qui pourrait toujours menacer une Fiorentina moribonde, défaite 3-1 face à SassuoloBologna et Cagliari se sont neutralisées 1-1.

On aimé

Le réveil de l’Inter : On pensait le jeu d’Antonio Conte disparu dans les méandres du confinement, mais les Nerazzurri se sont refaits une santé face à la lanterne rouge, Brescia avec un festival : 6-0. 6 marqueurs différents, un Gagliardini aux anges et une équipe qui ne lâchera rien jusqu’au bout.

Dybala : Pas besoin de phrase. Juste Dybala. L’Argentin est énorme avec la Juventus depuis un moment. Il a enfin trouvé son rythme de croisière. Où serait la Juventus sans lui ? Indispensable.

Le spectacle : S’il y a encore quelques incultes qui pensaient que la Serie A n’offre aucun spectacle, une nouvelle fois, le football les a fait mentir. Sans public, mais pas sans spectacle, avec 3,5 buts par match de moyenne. 35 au total. Show must go on !

Mis en lumière

En marquant l’égalisation face au Torino, Ciro Immobile a inscrit son 29ème but en Serie A cette saison. Il reste 9 matchs, le record de buts détenu par Higuain est à 36. Faites les comptes ! Ce ne sera pas simple mais c’est largement jouable !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi