27ème journée : la Serie A vraiment de retour aux affaires !

Par Fabio Pendolino publié le 22 Juin 2020

Après les journées en retard qui se sont jouées ce week-end, place aux matchs de la 27ème journée de Serie A dès ce lundi : le Milan AC essaiera de se remettre de sa défaite en Coppa Italia en se rendant sur le terrain de Lecce. À Bologna, Mihajlovic et les siens tenteront de renverser la Juventus de Sarri alors que seuls 4 points les séparent de la zone Europe. Enfin, Brescia et la Fiorentina s’affronteront sur fond de conflit judiciaire avec Balotelli (qui pourrait être réintégré au final) et de blessure grave pour Bisoli.

La journée continue mardi avec un match entre Cagliari et la SPAL, qui pourrait s’avérer décisif pour le club de Ferrara alors que les Sardes ont été décevants contre l’Hellas. Les Gialloblù de Juric auront d’ailleurs fort à faire à domicile contre les neo-campioni di Coppa Italia, le Napoli. L’Udinese et le Torino, décevant contre Parma, pourront se départager au classement après la rencontre à la Dacia Arena : les deux clubs sont 14 et 15ème, à 28 points. Parma pourra d’ailleurs continuer sur son bon match contre le Genoa, qui fête cette année les 13 ans de sa promotion en Serie A. Enfin, mercredi, l’Inter, forte de sa victoire contre la Samp, retrouvera Sassuolo qui vient de perdre 4-1 face à l’Atalanta. La Lazio, qui colle la Juventus de très près, essaiera de s’emparer de la première place avec un bon résultat contre la Dea de Gasperini. Dans un remake du match qui fit perdre un Scudetto aux Giallorossi, l’AS Roma rencontrera la Sampdoria.

On veut voir

La Lu-La de retour et l’Inter confirmer : Lukaku a marqué son 18ème but de la saison et Lautaro a réalisé une performance solide contre la Sampdoria mais pour aller chercher la Lazio et la Juventus au sommet, il faudra confirmer. Place aux Neroverdi, avec un rythme infernal.

Le duel au sommet Dea – Aquila : Le match entre deux des meilleures équipes du championnat possède de sacrés arguments pour faire saliver les fans de Serie A. Le premier étant le 3-3 du match aller, à l’Olimpico, où Immobile et Muriel avaient chacun marqué un doublé. À noter notamment que depuis son arrivée dans la capitale, Ciro Immobile marque toujours le premier but de la saison des Biancocelesti.

Pjanic avec la Juve : Sarri dit parler beaucoup avec lui, et ne pas avoir de conflits. Le milieu aurait « joué comme ses coéquipiers, à courant alternatif« . Le Mister a ensuite déclaré attendre de voir comment le joueur se sentira physiquement pour décider si le faire débuter ou non même si « Khedira est out, Ramsey a seulement participé à deux ou trois entraînements. Il n’y a pas beaucoup d’alternatives« . Le numéro 5 est notamment donné partant dans un échange avec Arthur du FC Barcelona, à suivre.

Le match AS Roma – Sampdoria : Si La Gumina et Gabbiadini ou Ramirez ont remplacé Pazzini et Cassano du côté des Doriani, ce match reste un « classique » depuis la défaite des Romains, synonyme de perte de Scudetto en 2010.

La petite histoire cocasse

20 octobre 2019. Premier match du Milan, à San Siro, après le renvoi de Marco Giampaolo et l’arrivée de Stefano Pioli pour le remplacer. Les Rossoneri accueillent Lecce devant plus de 48 000 personnes et semblent gérer le match en ouvrant le score avec Calhanoglu. Piatek répond ensuite à l’égalisation au score de Babacar mais Calderoni vient glacer les supporters du Diavolo à la 92ème pour partager les points du soir.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi