27ème journée : Fin de crise pour Bacca ? Le Napoli en danger, l’Inter peut se corriger

Par Cesco publié le 04 Mar 2017
Crédits

Journée décisive ce week-end pour l’Europe. Si la Juventus peut continuer son petit bonhomme de chemin face Udinese, tous les regards seront tournés vers l’affrontement entre l’AS Roma et Napoli. Match d’autant plus décisif pour les Partenopei qui verraient revenir l’Atalanta, l’Inter et la Lazio en cas de défaite ajoutée aux victoires des concurrents. L’Atalanta aura cependant fort à faire face à la Fiorentina tandis que l’Inter tentera de se relever face à Cagliari. Bon week-end de Serie A à tous !

Les matchs de la 27ème journée

AS Roma-Napoli 4/03 15h00
Sampdoria-Pescara 4/03 18h00
Milan AC-Chievo 4/03 20h45
Atalanta-Fiorentina 5/03 12h30
Cagliari-Inter 5/03 15h00
Torino-Palermo 5/03 15h00
Empoli-Genoa 5/03 15h00
Udinese-Juventus 5/03 15h00
Crotone-Sassuolo 5/03 15h00
Bologna-Lazio 5/03 20h45

Le match à ne pas louper

Les yeux seront forcément rivés vers la capitale et cet AS Roma-Napoli qui nous promet monts et merveilles. L’horaire douteux du match (à 15h aujourd’hui) pourrait nuire à l’ambiance mais qu’importe, les enjeux sportifs sont là. Pour la Roma, il faudra sécuriser sa deuxième place tandis que pour les Azzurri, la victoire est impérative pour ne pas voir revenir les concurrents aux dents longues. Match sous haute tension donc d’autant plus que les deux clubs ont perdu leur demi-finale aller de Coppa Italia. Malheur au vaincu ? On ne saurait le dire. En tout cas, il y aura grand spectacle entre la meilleure attaque de Serie A (le Napoli) et la meilleure attaque d’Italie toute compétition confondue (l’AS Roma). A vos pop-corns !

Le joueur à suivre : Carlos Bacca

L’attaquant du Milan AC traverse actuellement une période de crise. Conspué pour ses prestations médiocres, le Colombien pourrait voir le bout du tunnel. Lapadula n’arrive pas à s’imposer et lui, reste sur un but sur un penalty houleux face à Sassuolo ô combien important, qui a permis à son équipe de prendre les 3 points. Bacca, auteur de 9 buts et 1 passe décisive est attendu au tournant, pour que Milan puisse croire en l’Europe et à une belle remontée au classement.

Les chiffres clés de la journée

– 15h00 : C’est l’heure du match Napoli-AS Roma ce samedi. Un horaire peu commun qui fera sans doute grincer des dents.

– 117 : le nombre de buts marqués en Serie A par le Napoli et l’AS Roma cette saison. C’est plus que Crotone, Pescara, Palermo, Empoli et Genoa cumulés.

– 4 : Comme la place occupée par l’Atalanta. En cas de victoire face à la Fiorentina et de défaite du Napoli, la Dea pourrait se retrouver sur le podium à égalité de points avec les Partenopei. Le tout en faisant confiance aux jeunes !

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Le titre de favoris ne compte pas beaucoup », Gian Piero Gasperini

Arsenal prépare une grosse offre à la Juventus pour Dusan Vlahovic

La Juventus lorgne Mason Greenwood

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles